Traduire des chiffres vers des noms

Bonjour,

Je donne un exemple, ce qui sera plus clair.

Si j'écris 569 dans une cellule de la colonne A, je voudrais que soit écrit dans la cellule adjacente de la colonne B "Jardin"

Si j'écris 847 dans une cellule de la colonne A, je voudrais que soit écrit dans la cellule adjacente de la colonne B "bonjour"

etc... c'est à dire que pour chaque nombre de la colonne A apparaisse dans la colonne B sa signification.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Tu peux créer une table de correspondance (deux colonnes : la 1ère avec le nombre_cherché, la 2ème avec le mot)

Ensuite, avec RECHERCHEV :

=SI(NB.SI(nombre_cherché;A1:A100)=0;"";RECHERCHEV(nombre_cherché;A1:B100;2;0))

A1:B100 : correspond à cette table de correspondance

Je te laisse adapter et tester

@+

Merci, çà fonctionne, mais je n'ai poas tout utilisé. Je ne me suis servi que de la fonction rechercheV.

Si tu peux m'expliquer l'intérêt du reste de la formule je suis preneur. Est-ce pour que la zone de texte soit vierge si le chiffre entré n'est pas dans la matrice de recherche ?

En tous les cas, un grand merci pour ton aide !

re,

La fonction RECHERCHEV retourne #N/A si la valeur cherchée n'est pas trouvée.

C'est pourquoi je teste avec NB.SI si la valeur cherchée est présente. Et si elle n'est pas présente, je renvoie une chaine vide, plutôt qu'un message d'erreur.

Voilou

@+

bonjour bonjour Thibo

pour que se soit bien clair dans ton esprit tu peux tres bien metrre un petit message du style "cette ref n'est pas codée" a la place des ""

cequi donnera =SI(NB.SI(nombre_cherché;A1:A100)=0;" cette reference n'est pas codéee";RECHERCHEV(nombre_cherché;A1:B100;2;0))

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "traduire chiffres noms"