Top 10 sous Excel

Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire un top 10 sous excel

merci d'avance pour vos réponses

11exemple.xlsx (8.73 Ko)

oui par TCD .... j'ai rien compris à ton fichier

l'exemple n'était pas bon

quel genre de formule faut'il utilise?

merci

10exemple.xlsx (8.83 Ko)

Bonjour,

Sans préjuger de ma capacité à apporter une réponse, vos explications, ou plutôt l'absence d’explication, ne nous aident guère !

Top 10 certes... mais sur quel(s) critère(s) ? Top 10 décroissant ? Top 10 croissant ? Pourquoi ne pas prendre 2 et 3 ? Pourquoi ne pas prendre les lignes 14 à 17 ?

bonsoir a tous

un essai sans grande conviction

11draziel.xlsx (9.37 Ko)

cordialement

Bonsoir Ô Grand truelliste et Maître sommeprodeur !

tulipe_4 a écrit :

un essai sans grande conviction

J'ai interprété la colonne jaune comme étant un simple report visuel du classement qu'il conviendrait de trouver et pas comme une contrainte pour arriver au résultat escompté !

Pas certain d'être dans une grande clarté....

re salut JFL

quant a moi ;je me suis inspiré de la premiere pj ,j'en ai deduit qu'il ne fallait prendre en compte que les val >0 en colE ; cette derniere doit probablement faire partie du tablo

et; comme notre ami ne s'est pas foulé en y mettant des val test (1;2;3;4......) ; cela prete a confusion ;du moins je suppute

cordialement

C'est en fait un jeu de piste ! ou comment trouver la question sachant que la réponse est donnée !

J'ai beau charger les exemples fournis, d'abord je n'ai pas trouvé de différences entre les 2 fichiers joints, et je reste totalement dubitatif !

Bonjour,

Steelson a écrit :

C'est en fait un jeu de piste ! ou comment trouver la question sachant que la réponse est donnée !

J'ai beau charger les exemples fournis, d'abord je n'ai pas trouvé de différences entre les 2 fichiers joints, et je reste totalement dubitatif !

Rechercher des sujets similaires à "top"