Textbox clignotant

Bonjour à tous,

J'ai pu trouver sur le site ce bout de code :

Sub Clignote2() Dim I As Integer Do Until I = 5 Me.TextBox2.BackColor = vbRed Minuterie 500 TextBox2.BackColor = vbGreen Minuterie 500 I = I + 1 Loop 'remets à automatique une fois fini Me.TextBox2.BackColor = vbGreen '&H8000000F End Sub

Dans mon cas j'aimerai que le fond ainsi que le format des polices restent identiques à la fin du clignotement.

Que faut-il faire?

Actuellement mon TetxBox est vert il clignote en rouge.Dans la mesure que j'ai plusieurs TextBox dans un userform je souhaiterai garder les mêmes couleurs existantes.

merci de votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour,

Si j'ai bien compris le besoin ... un essai ...

Au début de la macro ...

Dim Fcolor Dim Bcolor Fcolor = Me.TextBox2.ForeColor Bcolor = Me.TextBox2.BackColor

à la fin de la macro ...

Me.TextBox2.BackColor = BackColor Me.TextBox2.ForeColor = Fcolor

ric

Bonjour Ric,

Je te remercie pour ton code.

Mais à la fin il me change la couleur du Label, alors que je voudrai qu'il garde la même couleur de fond quabd c'est fini.

Je t’envoie le fichier que j'ai chargé que j'ai mis au format.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

115labelclignotant.zip (11.66 Ko)

Bonjour,

Étant donné que tu ne changes que la couleur de fond, Forecolor devient inutile.

Un essai ...

Sub Clignote()
Dim I As Integer
Dim Bcolor

Bcolor = Me.Label1.BackColor

Do Until I = 5
        Me.Label1.BackColor = vbRed
        Minuterie 500
        Me.Label1.BackColor = BackColor
        Minuterie 500
        I = I + 1
    Loop

'remets la couleur d'origine une fois fini
    Me.Label1.BackColor = Bcolor    '' << ajout
End Sub

ric

Re,

Ca commence à voir le jour.

Il ne reste plus que lors du clignotement le Label garde sa couleur d'origine en clignotant.

c'est à die du rouge au vert.

Merci de ton aide si précieuse.

Amicalement

Noel

Re,

Je pense que j'ai trouvé la solution.

voici le code :

Sub Clignote() Dim I As Integer Dim Bcolor Bcolor = Me.Label1.BackColor Do Until I = 5 Me.Label1.BackColor = vbRed Minuterie 500 Me.Label1.BackColor = Bcolor Il faut changer cette ligne au lieu de BackColor on remplace par Bcolor Minuterie 500 I = I + 1 Loop 'remets la couleur d'origine une fois fini Me.Label1.BackColor = Bcolor End Sub Merci encore

et @+

Noel

Rechercher des sujets similaires à "textbox clignotant"