Temps week end power query
Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide pour une formule sur power query pour retirer les week end et jours férié d'un temps de production.
je ne peut vous joindre le fichier excel car trop gros.
comme vous pouvez les constater sur image ci dessous le temps effectif et de 20h parce quil y a le week end compris dedans.
je pense qu'il faudrait une étape supplémentaire apres Nb pausenuit pour le wwek end et jour férié puis dans temps effectif (voir image) deduire ce temps.
Merci a tous
Bonsoir à tous !
On résume ?
- Demande initiale : Calculer un temps de "préparation" ( "il suffirait de prendre la première et la dernière ligne de cette commande pour avoir le temps mis pour la préparation.") (Version 1)
- Ensuite, il fallait décompter les temps de pause et de nuit.(Version 2)
- En fait, le responsable désire autre chose, savoir la cadence horaire. (Version 3)
- Maintenant.....il faut défalquer les heures week-end et jours fériés. (Version 4)
Et le tout, bien évidemment sans joindre un jeu de données pour les tests et sans préciser la source des jours fériés (Saisis ? Calculés ?, etc....)
Il serait opportun d'analyser votre besoin en amont.
L'excuse du fichier trop lourd n'est pas recevable. Un fichier test, anonymisé et représentatif, peut être créé.
Je vous livre néanmoins la version 4.
J'ai introduit une commande (99999) avec des données temporelles fictives. Idem pour le tableau des jours fériés (date fictive pour le test)
Bonjour, veuillez m'excuser pour toutes ces demande, je suis novice et j'apprends au fur et a mesure. Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire mais il se peut qu'il y ai une version 5 car au fur et a mesure que j'analyse les donnée je me rends compte des problème.
Comment puis-je fournir un jeu de donnée si le fichier Excel est trop gros , je comprends pas.
Je ne sais pas comment pour la source des jours fériés.
mon besoin est d'avoir une cadence a l'heure mais je ne pouvais deviner qu'il y aurait ce genre de problème.
veuillez m'en excuser
Je vous remercie pour le travail que vous avez fait