TCD comptabilisation d'occurences

Bonjour,

Inscrite depuis hier, je viens de comprendre comment poster un sujet au forum... y'a du boulot !!!!

J'ai une question de comptabilisation d'occurrences sur un tableau dynamique. J'ai une base avec plusieurs lignes et plusieurs thèmes par personne. Je veux compter le nombre de personnes concernées au moins une fois. Je n'y arrive pas par le biais du TCD directement. Si vous connaissez une solution, merci beaucoup de votre aide.

Je joins une mini base pour expliciter mon souci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uB1GgBA_test1.xls

Bonjour BA

C'est dommage que tu aies trompé de forum.

Indique Théâtre en H2 et Comtes en H3, et tu tapes la formule ci-dessous dans la cellule I2, en la validant par les touches Ctrl+Shift+Entrer (des { } entourent la formule de la barre d'outils "formules")

=SOMME((FREQUENCE(SI(D$2:D$43=H2;SI(A$2:A$43<>"";EQUIV(A$2:A$43&B$2:B$43;A$2:A$43&B$2:B$43;0)));LIGNE(A$1:A$42))>0)*1)

et un glisser déposer en ligne I3, tu vas obtenir :

 |     H      |     I      | 
-|------------|------------|-
2| Théâtre    |          5 | 
3| Contes     |          4 | 

Attention le fait de glisser/déposer ne permet pas à la cellule d'être recalculer automatiquement, appuie sur la touche F9.

@+Jean-Marie

Jean-Marie bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai suivi la consigne mais le résultat affiche des #VALEUR!. il y a surement un petit truc qui m'échappe.

Est-ce que ça t'ennuierait de regarder à nouveau le fichier joint ?

merci encore

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BA_test2.xls

Re...

Sélectionne la cellule I2, puis appuie sur la touche F2, ensuite appuie sur la touche Ctrl et shift (les deux en même temps) garde les appuyées, puis tapes sur la touche Entrer.

Après validation, si tu regardes la formule de la zone de la barre d'outils formule, tu peux voir des { } entourant la formule, ce qui n'est pas le cas dans ton deuxième fichier.

@+Jean-Marie

Super Jean-Marie, ça marche, merci vraiment à toi :thx

Rechercher des sujets similaires à "tcd comptabilisation occurences"