Taille de la fenêtre de la liste de choix

bonjour à tous,

Juste une petite question en passant : est-il possible d'augmenter la taille de la fenêtre qui s'ouvre quand on fait une liste de choix déroulante pour éviter la barre de défilement sur le côté quand la liste est assez longue ?

Merci d'avance

Bonjour

Si tu utilises une liste déroulante créée avec la barre d'outils Formulaires

Click droit sur la zone de liste >>Formats de Contrôle et Nombre de lignes.

Avec Boîte à outils Contrôles, la propriété ListRows permet de définir le nombre de lignes

Cordialement

merci de ta réponse rapide mais désolé je ne vois pas. Je fais ma liste à partir du menu "validations des données". La liste est dans la deuxième feuille et les cellules à remplir dans la première (voir fichier joint).

60essai-fichier2.xlsx (10.83 Ko)

Bonjour

Je crains que le nombre d'affichages ne soit pas modifiable.Moi je ne sais pas faire, mais..d'autres savent peut-être.

Pour les 2 autres solutions voir fichier

Cordialement

89essai-fichier2.xlsx (16.77 Ko)

bonjour

une proposition puisque tu ne peux pas dimensionner la liste ; fait sans (autrement)

231peps-87.zip (8.34 Ko)

eventuellement en modifiant la presentation generale

cordialement

M'erci Amadeus. Je vais m'en servir.

original tulipe_4. Comment fais-tu cela ? Macro ?

re

Oui ;il s'agit d'un tout ptit code vba (2lignes)

pour le voir : clic droit sur le nom de l'onglet >>>visualiser le code et hop !

il ffaut que tu saches que je suis nul en vba mais a force de bricoler des codes simples on fini par arriver a sortir qqe chose ; meme si ce dernier est mal gaulé

je (re)- sens que Banzai va "cleaner" tout ça

cordialement

Il ne faut pas dire cela. Si tu es nul en VBA alors moi c'est le désert. Merci pour tout cela va m'être utile. Je ferme.

Rechercher des sujets similaires à "taille fenetre liste choix"