Tableau XML

Salut a tous,

j'avais déjà tenté de résoudre ce petit "problème" qui est plus un désagrément en fait lorsque que je met un tableau à jours via un fichier XML.

J'ai préparé quelques screens pour décrire ce qu'il se passe.

Le tableau de base, avec toutes les données trier par ordre de date de "ShippingDate"

Je travail dessus, en rajoutant des couleurs etc...

Je met à jours le tableau XML (clique droit, mise a jours), et le tableau se "Détrie" et les couleurs ne correspondent plus aux valeur de départ: le tableaux est faussé.

Voila, comment faire pour que lorsque je met le tableau a jours, il ne fausse pas toutes les données.

Noté que lorsque je travail avec les données brutes du fichier XML, sans tri, et que je met a jours tout se passe bien.

Par soucis d'efficacité, il me faut absolument que les données soient trié par croissant de date (plus vieux au plus nouveau)

Merci!

Bonjour,

Tu utilise combien de clés de tri ?

Comme tu as plusieurs dates identiques, il faut mettre en 1ère clé

le code article.

C'est du MFC (les couleurs) ?

Amicalement

Claude

Salut,

merci d'avoir répondu.

Non ce n'est pas une MFC. Je le fait manuellement.

J'utilise un seul tri sur les dates (plus anciens au plus nouveau) et même quand je met une 2ieme clef ca ne marche6 toujours pas quand j'actualise.

Bien à toi

Bonjour,

Tu dois faire une fausse manip,

peux-tu envoyer le fichier ?

Amicalement

Claude

Bonjour,

merci d'avoir répondu.

Voici le fichier excel et le fichier XML (

)

Il faudra juste faire le lien entre les 2 dans excel.

Note que beaucoup de filtre son appliqué, je n'utilise dans ce tableau que les données qui me sont nécessaire. Le reste est filtré

Bien à toi

30testify-2.xlsx (58.93 Ko)

Pour info,

je viens de trouver l'option, "Conserver le filtre des colonnes"

Avec pour explication sur le site de MS:

Pour préserver l'ordre de tri et les filtres appliqués lors de l'actualisation de données XML, sélectionnez cette option. Il s'agit de l'option par défaut.

Dans mon cas, lors de la mise a jours, le filtre est conservé mais pas l'ordre de tri. D'où les données mélangées et faussées après une mise a jour.

Je comprend de moins en moins

Merci a vous en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "tableau xml"