Tableau tri

Bon tout d'abord bonjour à tous ,

Je viens ici parce que je suis réellement novice sur Excel, je m'y connait pas du tout mais pourtant ça pourrait tellement me facilité la vie si j'avais ce tableau que j'espère vous allez pouvoir m'aider à créer.

Je m'explique j'ai besoin d'un tableau simple a 4 colonnes dt la dernière serait des noms.

J'aimerais en bas du tableau créer 5 Boutons avec 5 noms bien précis.

Et quand j'appuierais sur ce bouton seulement les lignes avec ce nom resterais sur mon tableau .

Voila j'espère que vous m'avez compris

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront mais aussi pour ceux qui m'ont simplement lu !

Bonjour Tohsaka, le forum,

As-tu réellement besoin de bouton pour afficher tes critères car sinon un simple filtre suffit?

Je te joins un fichier avec filtre, dis moi ce que tu en penses.

Tu remplies et tu sélectionnes ton tableau puis tu vas sur donnée/filtrer, à partir de là il t'est possible de filtrer ton tableau comme tu le souhaites.

17tohsaka.zip (3.31 Ko)

En effet j'y avais penser mais pour les autres champs par contre pour cette 4 ème colonne je vais avoir énormement de nom différents mais seulement 5 m'intéressent réellement donc je ne trouve pas ça génial les filtres :s

Merci de ta réponse

Bonjour

Une autre solution (Macro)

17tohsaka.zip (18.98 Ko)

Amicalement

Nad

Merci en effet cela ressemble un peu plus a mon idée ^^

Mais mon idée de départ est infaisable en faites ?

Re

Regarde si ce nouveau fichier correspond plus à ton attente.

27tohsaka.zip (15.59 Ko)

Amicalement

Nad

C'est exactement ça !!!!!!!!!!!!! Tu as lu dans ma tete

J'aimerais comprendre mais je suis sure que je comprendrais rien ><

Juste une question je peux déplacer les boutons et les renommer sans faire bugger ton fichier ?

Comment te remercier à part un merci ? <3

tohsaka a écrit :

je peux déplacer les boutons et les renommer sans faire bugger ton fichier ?

3

Tout à fait mais pense à modifier les noms dans la macro (click droit sur le nom de la feuille ==> Visualiser le code - Clique sur "Module1" dans la partie gauche, tu verras le code dans la partie droite)

capture

Nad

Merci de m'avoir accorder du temps sympa de pouvoir trouver de l'aide aussi rapidement.

-- 13 Jan 2011, 15:59 --

Une dernière question quand j'enlève ou remet quelque chose dans les colonnes un message d'erreur apparait :

" Erreur de compilation Sub ou Fonction non définie"

Une raison ? je fais un truc de travers ?

-- 14 Jan 2011, 09:23 --

Bonjour j'ai toujours mon petit problème j'essaie de lire sur les fofo la solution mais je comprend pas grand chose ...

Re

Supprime le code que tu vois dans Feuil1 - Il servait pour le 1er fichier que j'avais préparé.

Amicalement

Nad

Bonjour ,

Me revoilà, Alors je dois commencer par un grand merci car ton tableau me sert tout les jours et me facilite la vie

J'aimerais toutefois rajouter encore quelque chose. J'aimerais que page 1 soit janvier page 2 Février ect jusqu'à Décembre.

Pour cela je dois copier le tableau sur chaque page hors les macro ne suivent pas . Alors j'ai essayer le copier coller le collage spécial mais rien n'y fait.

Est ce que vous pouvez m'expliquer comment je dois faire pour recopier exactement le même tableau sur plusieurs pages ?

Merci d'avance

Bonjour

Tu sélectionnes l'onglet - Tu maintiens la touche CTRL enfoncée et tu glisses vers la droite.

Tu n'as plus qu'à renommer le nouvel onglet.

Amicalement

Nad

C'etait si simple

Merci pour tes explications !

A bientot peut être !!

Rechercher des sujets similaires à "tableau tri"