Tableau tri

Bon tout d'abord bonjour à tous ,

Je viens ici parce que je suis réellement novice sur Excel, je m'y connait pas du tout mais pourtant ça pourrait tellement me facilité la vie si j'avais ce tableau que j'espère vous allez pouvoir m'aider à créer.

Je m'explique j'ai besoin d'un tableau simple a 4 colonnes dt la dernière serait des noms.

J'aimerais en bas du tableau créer 5 Boutons avec 5 noms bien précis.

Et quand j'appuierais sur ce bouton seulement les lignes avec ce nom resterais sur mon tableau .

Voila j'espère que vous m'avez compris

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront mais aussi pour ceux qui m'ont simplement lu !

Bonjour Tohsaka, le forum,

As-tu réellement besoin de bouton pour afficher tes critères car sinon un simple filtre suffit?

Je te joins un fichier avec filtre, dis moi ce que tu en penses.

Tu remplies et tu sélectionnes ton tableau puis tu vas sur donnée/filtrer, à partir de là il t'est possible de filtrer ton tableau comme tu le souhaites.

17tohsaka.zip (3.31 Ko)

En effet j'y avais penser mais pour les autres champs par contre pour cette 4 ème colonne je vais avoir énormement de nom différents mais seulement 5 m'intéressent réellement donc je ne trouve pas ça génial les filtres :s

Merci de ta réponse

Bonjour

Une autre solution (Macro)

17tohsaka.zip (18.98 Ko)

Amicalement

Nad

Merci en effet cela ressemble un peu plus a mon idée ^^

Mais mon idée de départ est infaisable en faites ?

Re

Regarde si ce nouveau fichier correspond plus à ton attente.

27tohsaka.zip (15.59 Ko)

Amicalement

Nad

C'est exactement ça !!!!!!!!!!!!! Tu as lu dans ma tete

J'aimerais comprendre mais je suis sure que je comprendrais rien ><

Juste une question je peux déplacer les boutons et les renommer sans faire bugger ton fichier ?

Comment te remercier à part un merci ? <3

tohsaka a écrit :

je peux déplacer les boutons et les renommer sans faire bugger ton fichier ?

3