Tableau temps libre

Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à mes fins sur ce nouveau tableau et je m'en remets donc à vous et votre génie sur Excel.

Ma demande (tableau en pièce jointe ci-dessous) :
- Colonne A, rien à toucher sauf si vous avez une idée d'amélioration ;-)
- Colonne B, rien à toucher sauf si vous avez une idée d'amélioration ;-)
- Colonne C, rien à toucher.
- Colonne D, rien à toucher.
- Colonne E, rien à toucher sauf si vous avez une idée d'amélioration ;-)
- Colonne F, rien à toucher sauf si vous avez une idée d'amélioration ;-)
- Colonne G et H, j'aimerais supprimer la colonne H que j'utilise actuellement pour le résultat de la colonne G.
- Colonne I, J'aimerais quelle fonctionne un peu comme la colonne E c'est à dire en écrivant 4h que celui-ci soit copié automatiquement pour toutes les lignes du même jours.

J'espères avoir était clair et merci à vous de vous pencher sur mon problème.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Salut,

Merci @JFL pour ta proposition, il y avait deux choses qui ne correspondaient pas à ma demande mais les explications ne sont pas mon fort .

Cependant grâce à ta proposition j'ai pu obtenir ce que je voulais.
Ci-joint le nouveau tableau, si vous (toi ou d'autres membres) avez des idées d'amélioration je suis preneur mais je pense que c'est pas mal là!!! merci encore @JFL. Si pas d'idée d'amélioration dans 5 jours je passe comme résolu le sujet merci encore à tous.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous de nouveau !

Merci @JFL pour ta proposition, il y avait deux choses qui ne correspondaient pas à ma demande mais les explications ne sont pas mon fort .

Deux choses ? Lesquelles ?

Par ailleurs, je note que ma proposition d'affichage automatique du temps libre a été rejetée alors même que c'était une demande explicite....

J'espère que ma capture d'écran sera bien lisible sinon je copierais le texte directement dans mon post.

image

Bonjour à tous !

Colonne I, J'aimerais quelle fonctionne un peu comme la colonne E c'est à dire en écrivant 4h que celui-ci soit copié automatiquement pour toutes les lignes du même jours.

Une cellule peut, au choix, contenir une valeur saisie ou une formule. Votre souhait n'est réalisable que par formule. Avec une table annexe.

Bonjour à tous,

Oui mais pour le coup tu n'as pas du tester la version que j'ai mise hier car le tableau fonctionne grâce à tes formules que j'ai que très très légèrement modifiées.

En effet si je tape ma saisie manuellement dans la colonne "temps libre" cela va écrire par dessus la formule mais ce n'est pas grave car les lignes du dessous contiennent déjà la formule donc cela ne va pas l'écraser et si il y a correspondance dans la date en début de ligne cela va recopier l'info saisie. Donc pour moi c'est désormais ok.
Le seul cas ou cela sera dérangeant c'est si je n'ai pas de ligne d'avance dans le tableau avec la formule et que sur la dernière j'écris par dessus, je devrais alors faire un copier coller de la formule.

Merci à toi de suivre le sujet.

Comme je l'ai dis plus dans un autre message, si pas d'idée d'amélioration dans 5 4 jours je passe comme résolu le sujet merci encore à tous.

Bonjour à tous de nouveau !

Oui mais pour le coup tu n'as pas du tester la version que j'ai mise hier car le tableau fonctionne grâce à tes formules que j'ai que très très légèrement modifiées.

En effet si je tape ma saisie manuellement dans la colonne "temps libre" cela va écrire par dessus la formule mais ce n'est pas grave car les lignes du dessous contiennent déjà la formule donc cela ne va pas l'écraser et si il y a correspondance dans la date en début de ligne cela va recopier l'info saisie.

Dans un tableau structuré, ce n'est pas une bonne pratique que de mélanger les genres (saisie ET formule) pour un champ donné. On peut, bien évidemment, faire du "bricolage", mais vous perdez le bénéfice lié au tableau structuré (comme la propagation automatique en cas de nouvelles lignes.)

Oui je sais bien, mais pour le coup ça répond plus à mon besoin ainsi qu'avec un tableau annexe. En tout cas merci une nouvelle fois car il fonctionne suffisamment bien pour mon petit usage. Bonne soirée à tous.

Bonsoir à tous !

Alors....c'est parfait.

Merci de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "tableau temps libre"