Tableau recapitulatif

bonjour a tous , je vient vers vous car j’aimerai , je vous explique....

j'ai crée un tableau avec une liste de tout mes produits en ventes , j’aimerai donner ce tableau a mes client pour qu'ils effectue leur commande , mais il fait a peu près 300 lignes , serait t’il possible qu'ils choisissent les quantités sur les produit et qu’une fiche ce remplisse avec un récapitulatif de ce qu'ils ont choisi ?

merci par avance , je met en pièces jointes mon tableau

ps , je suis novice ( ce tableau est le maximum de mes capacité excel lool )

Hello,

il suffit de rentrer les quantités pour chaque produits, puis de filtrer le tableau avec uniquement les lignes où il a mis une quantité non nulle.

Si c'est vraiment nécessaire, on peut aussi recalculer ce filtre :

il suffit de noter la ligne à laquelle on est, et de rechercher à partir de cette position l'élément non nul suivant, et d'en récupérer la nouvelle position. (avec la fonction equiv)

Une fois que l'on a la position de chaque ligne, on récupère le contenu de la ligne. (fonction indirect ou décaler pour la plage variable ou pour récupérer les valeurs)

merci de votre réponse aussi rapide!! comme je disait plus haut je suis vraiment novice avec excel et jai peur de pas saisir

bonjour , je n'y suis toujours pas arriver , avez vous vu comment faire ? merci par avance

bon et bien je galère toujours lol

Bonjour,

ce que disait Peuwi dans sa premiere solution

"il suffit de rentrer les quantités pour chaque produits, puis de filtrer le tableau avec uniquement les lignes où il a mis une quantité non nulle."

se trouve dans le fichier ci-joint :

en cliquant sur la flèche en bas a droite de "quantité", vous décochez "0" et "vides" et n'apparaitront que les lignes avec une quantité >0

Pour réafficher toutes les lignes, cliquez sur la flèche en bas a droite de "quantité" et cochez "sélectionner tout".

Cdlt,

Ghislain

bonjour

un essai (sans vba)

33ihoenn.zip (282.68 Ko)

cordialement

wahou merci a vous , c'est exactement ce que je chercher! merci encore

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif"