Tableau horaires de travail

Bonjour à tous,

J'ai annexé mon tableau, toutes les formules liées aux heures de travail sont ok.

Il me reste deux problèmes à résoudre, lorsque je choisis dans le menu défilant l'option vacances ou malade, j'aimerai qu'il me calcule dans la colonne m le nombre d'heures de vacances ou de maladie.

exemple : si malade le matin au départ jusqu'à fin du matin, la colonne M devrait reporter un solde de 04:15, si malade toute la journée sole doit être de 08:30, idem en cas de vacances.

Merci pour votre précieuse aide.

58horaires-essai.xlsx (18.00 Ko)

Bonjour,

Je le verrai bien comme ceci en L9 :

=SI(OU(B9="Malade";B9="Vacances");CNUM("04:15");SI(B9<>"";C9-B9;0))+SI(OU(E9="Malade";E9="Vacances");CNUM("04:15");SI(E9<>"";F9-E9;0))

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai essayé mais ça me donne en colonne M 10:00 heures, alors que le reste du calcul est juste, y a-t-il une raison ?

Oups, je n'ai rien dit car en adaptant votre formule sur la bonne ligne tout joue.

Merci infiniment et excellente journée.

Rebonjour,

Excusez-moi, il y a quand même qque chose qui ne joue pas, car il pourrait se produire qu'un employé soit malade la matinée, de retour l'après-midi en prenant une pause et là, j'ai un soucis

Dans mon tableau que je joins ci-dessous, la ligne 9 :

• la colonne L indique le bon nombre d'heure en prenant en compte la pause
  • la colonne M ne prend pas en considération la pause
  • la colonne N non plus

Avec mes excuses.

23horaires-essai.xlsx (17.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau horaires travail"