Tableau donnant prix en fonction de critères

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau sous Excel qui aura pour objectif de me donner un tarif appliqué en fonction de différents critères. Pour vous donner un contexte, ce tableau sera utilisée pour de la gestion de salles. Mon tableau initial est fait sous plusieurs critères qui me sont tous utiles:

• Date de réservation
  • Titre
  • NOM
  • Prénom
  • Société
  • Adresse
  • BP
  • Code postal
A celà, je souhaite donc rajouter la possibilité de :
  • Choisir, si possible dans un menu déroulant, le nom de la salle et sa durée de location (ex. 1/2 Grande salle côté scène 1jour)
  • Sélectionner le type de personne (particulier de la commune, en dehors de la commune, association, entreprise, association extérieure avec entrée payantes, ect,...). A chacun de ces types de personnes est affilié un prix spécifique.
  • Séléctionner le moment de la location (Semaine ou Vendredi, Samedi, Dimanche)
  • Sélectionner si l'option ménage à été prise. Et si oui, prix en fonction de la salle louée

Grâce à l'ensemble de ces critères, j'aimerai qu'un prix global de la salle soit généré. Je suis preneuse de toute remarque, autre propositions de logiciel, ect...

Je vous remercie par avance

bonjour

c'est faisable

mais il faut imperativement que tu joignes une piece jointe (tout du moins une maquette pour l'instant ) avec les qques données que tu desires utiliser comme critere ; je pense notement (nb de chaise ; vaiselle ou pas ; chauffage ; prix du KW ;utilisation de la cuisine ; location de jour / de nuit /forfait W.E .........

ceci afin de te fournir une version "prete à cuire"

cordialement

Bonjour,

Je n'utilise pas du tout de données comme le nombre de chaises, la consommation en électricité ect... C'est juste un récapitulatif des locations de salle pour une semaine qui pourra, je l'espère, permettre d'être une base pour bâtir les contrat de location en utilisant des publipostages. Seuls les éléments cités dans le précédent post doivent être utilisés dans le tableau. Je peux néanmoins vous donner l'ensemble des différents espaces à louer ainsi que les tarifs.

En fait, j'aimerais que ce tableau filtre critère après critère le bon tarif à attribuer à la personne demandeuse afin que je n'ai pas à recalculer sans cesse et donc que j'évite de faire des erreurs.

Cordialement

re

bon alors ; on attaque par cela

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau donnant prix fonction criteres"