Tableau devis facture avec VBA

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour modifier un programme d'un tableau de devis-facture.

j'ai trouvé sur internet un vieux fichier excel d'un tableau qui permet, après renseignements de données, la création automatique de devis et facture. Il est excellent, je remercie au passage les personnes qui l'ont si gentillement déposé sur le net afin que des personnes comme moi, qui ne connaissent rien en VBA puissent s'en servir.

Cependant, il ne correspond pas tout à fait à ma situation, alors j'ai fait qq modif. J'ai supprimé la TVA car je dois l'adapter pour une situation d'entrepreneur. Par contre quand je clique sur le bouton "archiver" un panneau s'affiche en me demandant si mon taux de tva est juste. Donc je souhaiterais enlever cette question programmée.

Aussi lorsque je clique sur "creation facture", un message d'erreur apparait.

Pour nous aider à comprendre le tableau, le createur de celui ci a donné des explications, que je me permets de vous retranscrire :

"Dans "Mes documents" tu as donc un dossier DEVIS_FACTURE CHRIS.

Dans ce dossier, créé un sous-dossier DEVIS et un autre FACTURES ; c'est dans ces sous-dossiers que seront sauvegardés les fichiers.

Chaque fichier Devis et Facture seront différenciés par une lettre D ou F selon le cas. La référence est créée lorsque tu utilises le bouton Archiver

Lorsque tu ouvres le fichier DEVIS-FACTURE, tu complètes la feuille Modèle. Clique sur ARCHIVER pour enregistrer ce nouveau devis.

Les feuilles RECAPDEVIS et RECAPFACTURE se complètent automatiquement.

Pour modifier un Devis ou une facture, tu dois :

  • Avoir le fichier DEVIS-FACTURE ouvert (c'est à dire ouvrir impérativement par le lien hypertexte et non pas en allant dans le dossier)
  • Aller dans RECAPDEVIS ou RECAPFACTURE et cliquer sur le lien dans la colonne B qui correspond à la référence Devis ou Facture en question.
Après modification, clique sur "enregistrer modification"

Le fichier Devis se ferme automatiquement tandis que le fichier Facture reste ouvert prêt pour l'impression."

Je vous joint le ficher

merci mille fois par avance pour votre aide !!

"

souris a écrit :

Bonjour à tous,

Aussi lorsque je clique sur "creation facture", un message d'erreur apparait.

quelqu'un aurait il une idée svp ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau devis facture vba"