Tableau d'analyse personnalisé sur demande
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2021 !
Pour commencer d'un bon pied cette année, je souhaiterai mettre au point un genre de menu permettant au lecteur de choisir quelles données d'analyse il souhaite avoir afin d'avoir rapidement accès à une analyse personnalisée.
Pour cela, j'ai dans un premier temps mis en place une série de menus déroulant permettant d'avoir accès aux critères souhaités (type d'analyse, selon quelles caractéristiques, sur quelle période de temps ...). Vous trouverez ce tableau en pièce jointe à cette requête.
Le problème, c'est que selon le choix de mon lecteur, la présentation des données va changer : ainsi, pour certaines requêtes il sera intéressant d'avoir un graphique (du coup un graphique évolutif en fonction des requêtes), un simple résultat, un tableau de résultats ... Or je ne vois pas comment je peux présenter ça (partie code dans un premier temps, puis partie mise en forme visuelle ...). Je pense éventuellement à un lien qui renvoi vers d'autre onglet en fonction du test demandé mais je ne suis pas certain que ce soit possible de créer cela.
Je souhaiterai également que dans mes menus déroulants, il soit possible de choisir plusieurs données.
Pensez-vous que ceci est réalisable ?
Auriez-vous svp des exemples de présentation pour ce genre de tableau ainsi que des idées de formules ou de code à utiliser ?
Par avance merci,
Cordialement,
Hugo