Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé de vous déranger, mais je suis une bille en Excel ! En dehors des TCD simples et des RechercheV... C'est le domaine de l'iconnu pour moi...
Et voici justement mon problème (sur Excel 2007) :
- Je pars d'un tableau de données de 4000 lignes (1 par personne) et de 200 colonnes (réponses à des questions)
- A partir de là, pour chaque colonne/question prise seule, je veux croiser les mêmes variables selon la disposition suivante :
Si je mets mes trois variables (sexe, âge, pays - chacune ayant 2 valeurs possible) en ligne dans un même TCD, les variables vont être croisées les unes par les autres - alors que je veux quelque chose de bien plus simple (cf. l'exemple ci-dessus).
Du coup, j'ai fait 3 TCD sur une même feuille, les uns au-dessus des autres, 1 pour chaque variable en ligne. Ces 3 TCD sur la même feuille ont la même variable en colonne et en valeurs, à savoir "viande préférée" (celle-ci ayant 3 valeurs possible, cf. exemple).
Au vu de l'exemple, ça va. Mais je dois faire la même chose... pour 200 colonnes ! En l'état, ça implique pour chacune de faire 4 glisser-déplacer (retirer la var. "VIANDE" du champ colonne, du champ valeurs, puis ajouter une autre var. dans les mêmes champs). Ca fois le nombre de TCD (dans la réalité, j'en ai 10 sur la feuille) fois 200, ça commence à faire beaucoup...!
Y aurait-il donc un moyen pour, par exemple, que je n'ai à faire ces remplacements manuels de variable unique en champ colonne et valeurs du TCD uniquement sur le premier TCD de ma feuille, et que cette modif se répercute automatiquement sur les autres TCD ?
Ou alors, puis-je obtenir le même résultat que dans mon exemple avec toutes le svariables de ligne dans un suel TCD ?
Merci d'avance de votre aide.