Suppression de lignes qui ne marche pas
Bonjour !
Voilà la situation : Je souhaite concaténer les colonnes A et AE de la première feuille dans la colonne C de la deuxième. Peut-être que concaténer n'est pas le mot ! Si les cellules A1 et AE1 ne sont pas vide toutes les deux, il faudrait que dans la colonne C ça soit A1 puis AE1 en dessous (et ainsi de suite).
Voici ce qu'arrive à faire mon code actuellement, je vous l'accorde ce n'est peut-être pas la meilleure méthode pour le faire, je suis désolée je débute en VBA.
Comme vous pouvez le constater, il y a des lignes vides que je souhaite supprimer mais malgré plusieurs essais de lignes de code rien ne marche ...
Pourriez-vous m'indiquer mon erreur ?
Merci
Code ci-dessous et fichier excel en pj
Sub plan()
' Programme pour le plan d'action
Worksheets("ACTION_PLAN").Range("A3:K100").ClearContents
Worksheets("ACTION_PLAN").Range("A3:K100").Interior.ColorIndex = 2
Dim dernierLigne As Long
' Trouver la dernière ligne avec des données dans la colonne A de la feuille source
dernierLigne = 100 'feuilleSource.Cells(feuilleSource.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
'on prend les cellules de AE quand vide, test en colonne 2 pour pas gêner la 1
For i = 3 To dernierLigne
Worksheets("ACTION_PLAN").Cells(i, 1) = Worksheets("HAZOP_test").Cells(i, 1)
If Worksheets("HAZOP_test").Cells(i, 1) <> "" And Worksheets("HAZOP_test").Cells(i, 31) <> "" Then
Worksheets("ACTION_PLAN").Cells(i + 1, 2).EntireRow.Insert
Worksheets("ACTION_PLAN").Cells(i + 1, 2) = Worksheets("HAZOP_test").Cells(i, 31)
End If
If Worksheets("HAZOP_test").Cells(i, 1) = "" Then
Worksheets("ACTION_PLAN").Cells(i + 2, 2) = Worksheets("HAZOP_test").Cells(i, 31)
End If
If IsEmpty(Worksheets("ACTION_PLAN").Cells(i, 1)) And IsEmpty(Worksheets("ACTION_PLAN").Cells(i, 2)) Then
Worksheets("ACTION_PLAN").Cells(i, 1).EntireRow.Delete ' ligne qui pose problème
End If
Next i
' on prend les colonnes 1 et 2 puis on refait dans la 3 ième
For i = 3 To 30