Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon tableau.
Dedans se trouve 3 boutons:
Le premier "INSERER LIGNE" permet de créer une nouvelle ligne du tableau mais aussi de créer un dossier lien hypertexte automatiquement. (pour se faire il faut créer un dossier test par exemple sur votre bureau puis dans le module 1 de la vba au début, il faut rentrer le chemin d'accès pour arriver au dossier C:\Users\Desktop\test\ et pour finir dans le dossier test créer un dossier appelé 1 et le tour est joué. Il vous suffit de cliquer sur INSERER LIGNE et la nouvelle ligne apparait ainsi que le dossier 2 dans le dossier test etc.)
Le deuxième bouton "SUPPRIMER LIGNE" vous amène à une box qui vous demande quelle ligne vous voulez supprimer en mettant la ligne cela l'efface complètement.
C'est deux boutons marche très bien!!!
Le dernier lui en revanche pose un petit problème:
Des que l'on clique sur "SUPPRIMER DOSSIER" une box apparait .Ici , on nous demande quel dossier vous voulez supprimer ?
Vous choisissez le numéro de dossier ( qui à été créer auparavant bien entendu) sauf le numéro 1 et logiquement le dossier créer dans "test" doit disparaitre mais pas la ligne ni le numéro de dossier dans le tableau . Cela marche quand vous insérez une nouvelle ligne puis que vous supprimez le dossier direct (avec le bouton) avant d'insérer une autre ligne . En revanche , là ou je bute c'est que si l'on créer 6 ligne par exemple , la dernière que j'aurais créé marche mais si je veux par exemple supprimer le dossier 4 là ça ne marche pas . et j'aimerais pouvoir en gros supprimer n'importe quel dossier avec le bouton tout en gardant mes lignes dans le tableau ainsi que mes numéros de dossier dans le tableau.
J'espères que je me suis fais comprendre avec mes explications et mes attentes . Et je pense que le tableau vous parleras mieux que mon discours.
Merci d'avance