Suivre l'activité d'un fichier excel, liste des modifications (l'Edit list)

Bonjour

je souhaite avoir un moyen (fonctionnalité, onglet de le fichier en question, fichier à part, macro, ou autre)

permettant d'avoir une liste des modifications précises du fichier pour suivre précisémment l'activité d'un fichier excel

le but étant après de reporter les modifications dans un autre logiciel

car pour situer le contexte : j'utlisais excel et je change de logiciel par contre entre temps pour la transition je souhaite utiliser les deux logiciels en même temps

avec report des nouvelles données de Excel vers l'autre logiciel

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup d'avance

Bonjour, pour cela rien de plus simple, sur l'onglet téléchargement de ce site vous trouverez une Macro toute prête pour faire ça. Merci.

Bonjour

merci beaucoup

dans Téléchargements j'ai trouvé enregistrement-des modifications

Extraordinaire

je l'ai testé

pour l'utiliser il faut bien

ajouter à la suite dans ce fichier "enregistrement-des-modificationstoutes" les feuilles d'un fichier AAA

et renommer le fichier "AAAavecJournal"

N'est-ce pas ?

La macro est déjà prête, pour l'utiliser il suffit de créer des feuilles et toutes modifications sur tout les feuilles sauf "Journal" sont affichées

Pour l'adapter sur un autre fichier Excel déjà prêt, copier coller le code de "Thisworkbooks", et il suffit de faire une copie de la feuille "Journal" sur votre fichier.

Merci beaucoup

Pas de soucis, merci de passer le sujet en "Résolu" et bonne continuation. :)

Bonjour,

j'aurai beaucoup aimé utiliser cette macro dans mon entreprise mais la sécurité refuse les fichiers Excel avec des macros qui viennent de l'extérieur.

je soufaite alors utiliser le fichier de départ sans macro sur mon ordinateur d'entreprise, créer une macro, copier le texte du code vba depuis internet et le coller dans la macro

Comment fait-on cela pas à pas ?

Merci beaucoup d'avance

Copie tout le code sur un bloc note, envois-toi le bloc note, ouvre ton excel sans macro, colle le code au même endroit. Voila :)

Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour

Pardon je n'arrive pas à l'afficher, elle est peut-être masquée ?

Il faut activer l'onglet développeur et regarder dans le fil de gauche :)
La Macro ce trouve sur "ThisWorkbook"

Merci beaucoup

J'avance

J'imagine qu'il faut recréer la feuille Journal

Comment le faire précisément ?

Je m'aperçois qu'avec la macro en fait on ne peut pas faire Ctrl +Z annuler

Est-ce que c'est normal, est ce qu'on peut le faire quand même ?

Il suffit de copier et coller la feuille.

Je n'ai pas fait beaucoup de test avec ce journal, mais, dès qu'une modification est faite une ligne est écrite sur le Journal. Donc peut être le control Z annule l'écriture de cette ligne ? peut-être cela vient du fait de la protection des feuilles/cellule/workbooks ?

Bonjour

Je n'ai pas la possibilité de copier coller la feuille (car elle vient d'un environnement externe où je ne peux pas télécharger de pièce jointe)

Comment reconstitue la feuille Journal pour y coller le code dans sa macro ?

Merci beaucoup d'avance

Nomme la feuille pareil, met le tableau au même endroit et ça ira :)

Rechercher des sujets similaires à "suivre activite fichier liste modifications edit list"