Somme en fonction d'un menu déroulant sur plusieurs pages

Bonjour à tous,

Je viens de réussir grace au cours VBA de ce forum à faire un VBA qui me permette de créer des pages calquées sur un modele a partir d'une cellule.

J'ai donc une page "récap" et une page "JOUR1" qui peut s'incrementer jusqu'a "JOURXXX" grace a ma formule. Ma toute derniere page s'appelle "Liste" et mes pages "JOURXXX" s'incrementent avant cette page Liste.

Mon probleme est le suivant :

- Sur chaque page "JOURXXX" j'ai des menus déroulants avec plusieurs possibilités (disont : "pommes" ; "poires" ; "abricots"). Le but est de sélectionner depuis un menu déroulant le fruit récolté et d'écrire sur la cellule a droite le nombre de kg récoltés.

- J'aimerai donc sur ma page "récap" pour récupérer les infos, du total de chaque jour, combien de kg de pommes, de kg d'abricots ect.. ont été récoltés.

Sans VBA j'ai essayé une formule : =SI(OU(JOUR1!B34="pommes");(JOUR1!C34);0) OU ENCORE =SOMME(JOUR1:listes!C34)

Mais cela ne me permet évidement pas de prendre en compte les différents choix de menus déroulants. Ca ne marche que si je n'ai aps de déroulants.

Il faudrait donc que j'arrive a récupérer l'information de tous les endroits où il est écrit "pomme" ; "abricot" ect.. et de faire la somme de la cellule a droite, et ce sur chaque jour.

Quelqu'un saurait il effectuer cela ?

Merci infiniement a celui qui pourra me débloquer ou meme me donner une piste, je débute totalement et je n'ai besoin de VBA que ponctuellement donc pas un expert :/

bonjour

un petit fichier serait bienvenu

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction menu deroulant pages"