Somme de quantité suivant condition de dates

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches vaines, j'en appelle à vos savoirs.

J'aimerais pouvoir comptabiliser (cumuler) une somme de produit sortie de stock sur une période glissante (à la semaine).

ex: J'ai besoin de 10 produits du 21/04/2024 au 27/04/2024

J'ai besoin de 5 produits (les mêmes) du 28/04/2024 au 29/04/2024

puis 5 encore du 02/05/2024 au 16/05/2024

et enfin 15 du 29/04/2024 au 21/05/2024

Quelle est la quantité de ce produit sortie en semaine 16-17-18-19, ...

Je vous mets le fichier en pièce jointe afin d'être plus clair.

Pour info, j'ai essayé avec la fonction "somme.si.ens" mais je n'ai pas eu les bon résultats.

Merci pour votre aide.

12classeur2.xlsx (98.72 Ko)

Bonjour,

Copiez cette formule en H3 et étirez-là vers le bas:

=SI(B3="";"";SI(LIGNE()=3;B$3;B3+H2))

Cdlt

Bonjour Arthuro83,

Merci pour ton retour.

Je pense en revanche que j'ai dû mal m'exprimer car le résultat proposé ne correspond pas à mon besoin.

J'ai mis un nouveau fichier avec le résultat souhaité.

Mon souhait, en résumé, est de pouvoir suivant une date de location avoir le cumul des sorties sur la semaine 1,2,3, ...

Dans mon exemple, on commence en semaine 16.

3classeur2.xlsx (118.53 Ko)

Bonjour

Je trouve ce tableau peu lisible

Il semble y avoir en fait 2 tableaux et non 1

NO.SEMAINE donne la semaine US et non la nôtre (ISO)

Pour ma part, si on raisonne en semaines on obtient cela

image

Depuis le temps que tu es inscrit, il serait temps de compléter ton profil en indiquant ta version Excel...

Salut 78chris,

Je vais faire le nécessaire pour mon profil et merci pour la clarté de ton tableau.

RE

Donc si c'est bon je te joins les formules

4sorties-s.xlsx (121.76 Ko)

Un grand merci 78chris.

Edit: J'ai vu que tu avais nommé les deux tableaux sans les en-têtes de ligne (mouvement et synthèse).

J'imagine qu'il y a un intérêt mais je ne vois pas "synthèse" apparaitre dans la formule.

A l'inverse, je vois bien "mouvement Qté sortie" mais qui appartient au tableau "synthèse".

J'aurais aimé comprendre la formule si possible afin de ne pas uniquement la recopier "bêtement".

Bien à toi.

RE

Edit: J'ai vu que tu avais nommé les deux tableaux sans les en-têtes de ligne (mouvement et synthèse).

J'imagine qu'il y a un intérêt mais je ne vois pas "synthèse" apparaitre dans la formule.

A l'inverse, je vois bien "mouvement Qté sortie" mais qui appartient au tableau "synthèse".

Les tableaux structurés ont un nom et ce nom fait toujours abstraction des titres (et de la ligne de totaux que l'on peut activer/désactiver à volonté)

Par défaut Excel les nomme Tableau1, Tableau2 comme les onglets Feuil1, Feuil2,... dont on modifie les noms

Les formules de tableaux structurés utilise les noms des colonnes plutôt que les références de type bataille navale d'Excel

Si le tableau augmente en nombre de lignes cela continue donc à fonctionner... et toute nouvelle ligne hérite des formules et formats des lignes précédentes
https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/

Merci pour ces explications.

Rechercher des sujets similaires à "somme quantite suivant condition dates"