Si valeur cellule dans plage alors autre cellule

Bonjour,

j'ai souvent besoin de cette formule, que je ne trouve pas.

par exemple, j'ai créé une base de formule avec des pays et leur zone géographique.

Dans mon tableau de travail, je voudrais qu'en tapant un pays, sa zone géographique correspondante se mette automatiquement. Je suppose qu'il faille utiliser RechercheV mais j'ai beaucoup de mal à comprendre cette formule. J'ai plus tendance à utiliser des si... Mais il y a beaucoup trop de pays pour que je les note tous.

Merci infiniment pour votre aide

Bonjour à tous !

Et....

Pour une aide adaptée, merci de joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.

Bonjour,

voici un exemple de tableau.

En colonne A, les pays et en colonne B, la zone géo associée. J'ai créé un onglet pour la base de la formule.

merci beaucoup

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition ?

J'ai intégré la fonction SUPPRESPACE pour éviter l’écueil des très nombreux espaces indésirables dans la base de données et la feuille contact.

Il serait opportun de nettoyer vos données.

Attention aux orthographes différentes.....

bonjour, merci pour cette super formule. Est ce qu'on peut m'expliquer clairement pour que je sache l'utilise à nouveau ? RechercheV, ça fonctionne comment exactement ? Je n'arrive pas à bien comprendre cette formule. Merci beaucoup !!!!

Bonjour à tous !

Avez-vous pris connaissance de l'aide Microsoft sur cette fonction ?

Voir ici !

Ne pas hésiter à revenir vers la communauté si une difficulté de compréhension se présentait.

Rechercher des sujets similaires à "valeur plage"