Si plage de cellule différent de faux

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières svp.

Voici mon problème,

Colonne A : valeur en mm de 15 à 100 par exemple

Colonne F : valeur en temps selon valeur en mm

Colonne A et F : table de valeurs connues

Colonne G : valeur mesurée

Colonne H : =SI(ET(G3=A3);F3)

Donc en H2, H3, H4, H5, ... la cellule affiche Faux par exemple et en H6 comme G6=A6 valeur de F6 s'affiche.

Maintenant comment faire pour que dans la cellule I ne s'affiche que la valeure de la seule cellule différente de faux ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Bonjour MAGNA, le forum,

Difficile de t'apporter une réponse sans fichier.....

Tu obtiendras alors assez rapidement une réponse adaptée,

Cordialement,

Merci pour le retour super rapide ! je joins mon fichier. Les calculs qui me posent soucis sont dans la feuille appelée LCC.

6intergrowth.xlsx (66.29 Ko)

Re,

Merci pour le fichier.

Si j'ai bien compris: en I3

=SI(G3=A3;F3;"")

A tirer vers le bas.

Cordialement,

Merci beaucoup ! J'ai donc mis =SI(G3=A3;F3;"") de H3 à H83 et je n'ai plus de case avec FAUX mais seulement la cellule qui contient une valeur.

Pour pouvoir voir l'extraire dans une autre feuille j'ai besoin de l'isoler, j'ai donc essayé de faire en H84 (mais ça pourrait aussi être en colonne I peu importe) une somme H84=SOMME(H3:H83), mais ça ne fonctionne pas car ce sont des données mixtes et pas que des valeurs numériques je pense ... Comment faire pour l'isoler quelque part ?

Re,

On ne peut pas sommer du texte.....

A quoi correspond "9 SA" ?

Cordialement,

X SA + Y JA correspond à un nombre de semaines et JA un nombre de jours. A partir de la mesure de la LCC = longueur cranio caudale on peut dater selon un nombre de semaine et de jour l'âge d'une grossesse à partir d'une table de référence

Il n'existe pas de fonction qui permette de dire si dans cette colonne de données une cellule est pleine alors l'afficher ?

Re,

Désolé, mais je ne suis plus, je crains que ça dépasse mes compétences,

Je passe la main en espérant que le forum t'apporte une solution.

Bon courage et

Bonne soirée,

Merci quand même ! Bonne soirée également

Rechercher des sujets similaires à "plage different faux"