Si cellule contient alors affecter cette macro, sinon

Bonsoir,

Je suis bloquée depuis quelques heures sur une macro que je n'arrive pas à réaliser correctement,

J'ai créé le bouton suivant :

print

J'ai déjà créé les deux macros pour imprimer mon fichier excel via l'imprimante et pour l'imprimer en PDF,

J'aimerai maintenant pouvoir imprimer mon ficher via un seul bouton en fonction de la case que j'ai cochée.

J'ai donc affecté la cellule G13 au choix que je coche (Printer =1, PDF File=2)

Voilà ce que j'ai fait, sachant que "printAtoN" est la macro pour imprimer via l'imprimante, et "printPdf" est la macro pour imprimer en PDF.

Sub printChoice()

If Cells(7, 13) = "1" Then
' printAtoN Macro
Else:
' printPdf Macro
End If

End Sub

J'appercierai vraiment votre aide,

Merci!

Bonjour,

A tester

28ilana3115.xlsm (23.19 Ko)

Bonjour, tu peut utiliser la fonction "Call NomProcédure" pour appeler des macros :)

Bonjour M12,

La macro que tu as créée affiche seulement un message, or je voudrais que la macro sélectionnée soit effectuée lorsqu'on clique sur le bouton "Print"

Bonjour evan38,

Comme ceci?

Sub printChoice()

If Cells(7, 13) = "1" Then
' Call printAtoN Macro
Else:
' Call printPdf Macro
End If

End Sub

J'ai essayé mais ca ne marche pas

Tu peut enlever le "Macro" sauf si le nom de ta macro le comporte vraiment, enlève les " ' ", et vérifie que pour tes boutons, tu as une variable "PUBLIC" qui prend la valeur, quelque chose comme ça :

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Dans ton UserForm
Public MaVariable As String

If MonBouton = 1 Then ''''''''''''' Remplace MonBouton par l'ID du bouton a coché
MaVariable = 1
End If

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Code dans un module

Sub Lancement ()
If MaVariable = 1 Then
Call printAton
Else
Call printPdf
End If
End Sub

Re,

Peut-être pas sortir de St Cyr pour remplacer deux lignes contenant les MsgBox par les deux lignes de lancement de macro

Evan38, merci beaucoup ca marche !!!!

M12, effectivement mais je suis toute nouvelle dans l'utilisation des macros sur Excel, un peu d'indulgence :).

Pas de soucis avec plaisir !

@M12 : On oublie malheureusement trop souvent d'où l'on vient, personne née hier ne code en VBA.

Re

@Evan

ce que je lis dans le premier post

J'ai déjà créé les deux macros pour imprimer mon fichier excel via l'imprimante et pour l'imprimer en PDF, .../...

.../... Voilà ce que j'ai fait, sachant que "printAtoN" est la macro pour imprimer via l'imprimante, et "printPdf" est la macro pour imprimer en PDF.

Alors si on a déjà créé le début, il n'est pas difficile de comprendre pour insérer ce qu'il faut

où alors, on lui a fait les début de macros. Mais dans ce cas on le précise

@M12

Alors si on a déjà créé le début, il n'est pas difficile de comprendre pour insérer ce qu'il faut

où alors, on lui a fait les début de macros. Mais dans ce cas on le précise

J'ai bien fait les début de macro moi même, cependant lorsque ça ne fait que moins d'un mois que l'on commence les VBA, tout n'est pas clair et évident dès le premier coup :)

Je suppose que ça viendra avec l'expérience.

Merci pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "contient affecter cette macro sinon"