SI avec reconnaissance de texte dans une colonne

5exemple.xlsx (8.75 Ko)
0exemple.xlsx (8.75 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai une requête pour le forum et je ne suis pas certain avoir trouvé un sujet similaire (dû moins avec les mots clés que j'ai essayé).

Cf : le fichier joint.

Je souhaite rentrer dans une feuille (la feuil2) un ensemble de donnée relatif à un code, exemple code ABC donne 1 Vert, 2 bleu et 3 rouge. Et dans la feuille 1 je souhaite, via cette base, pouvoir automatiser le remplissage selon le code. (En gros à chaque fois que dans la colonne A, il va être inscrit le code ABC, alors les colonnes B, C et D devront se remplir selon le code définit dans la feuille 2).

L'idée serait que la formule soit le plus automatisé : si cela est possible détecté le texte en colonne A de la feuille 1, le comparer avec le texte de la colonne A en feuille 2, puis si c'est égale alors inscrire dans la feuille 1 les données de Vert, de bleu et de rouge reprise avec la feuille 2.

Le résultat que je souhaite avoir est en feuille 3 mais il est fait avec un copier coller et n'a rien d'automatique.

Je pensais partir avec une formule SI mais je bloque :/

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

bonjour,

une solution avec RECHERCHEV

8exemple-56.xlsx (9.81 Ko)

C'est exactement ce que je cherchais, je n'avais pas connaissance de cette formule. Merci beaucoup.

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "reconnaissance texte colonne"