Sélectionner une entrée de liste déroulante par son initiale

Bonjour à tous.

J'ai une cellule qui affiche une liste déroulante de valeurs (validation de données) quand on la sélectionne. Il me faut toujours dérouler la liste pour trouver l'entrée qui m'intéresse car Excel ne permet pas de se positionner sur la première entrée commençant par la lettre tapée au clavier. Par exemple, si je veux trouver Tintin, taper la lettre T ne me positionnera pas sur Talon (Achille), qui est la première entrée commençant par T.

Y a-t-il moyen de coder cela dans VBA?

Merci par avance.

Cordialement.

Patrik

Merci, ceuzin.

Mon problème maintenant est comment appeler cet ensemble de procédures quand je suis dans la cellule F1, celle où doit s'afficher la liste déroulante.

Mon code actuel est:

Set Lookup_Range = ThisWorkbook.Names("PM_TL_CUST").RefersToRange

On Error Resume Next
Range("$F$1").Select
Range("$AM$2").Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Range("$F$1").Value, Lookup_Range, 2, False) 'Inscrit les initiales du PM/TL choisi dans la cellule AM2, où elles seront récupérées dans la feuille Planning
Range("$G$1").Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Range("$F$1").Value, Lookup_Range, 3, False) 'Inscrit dans la cellule G1 le nom de la société à laquelle appartient le PM/TL sélectionné en F1

Actuellement, F1 est soumis à la validation de données et permet d'afficher une liste déroulante dont les valeurs se trouvent dans la plage du classeur définie par le nom "PM_TL".

Comment implémenter la procédure que tu m'as indiquée?

Un grand merci par avance.

Patrik

Rechercher des sujets similaires à "selectionner entree liste deroulante initiale"