Sélectionner que le nombres entiers

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un solution pour le problème suivant. J'ai une feuille données (qui sera masquée) et une feuille d'affichage. Sur ma feuille d'affichage je veux faire apparaitre que les résultats de mes divisions avec un compte entier ou sinon pourvoir définir ma plage de décimale.

Exemple : 18/6 =3 20/6= 3.3 je souhaite voir 18 dans une case et le 3 dans l'autre et je ne veux pas m'occuper du l'autre calcul car son résultat n'est pas entier

Merci d'avance pour votre aide ci joint le fichier modèle

Gaetan

37modele.xlsx (9.17 Ko)

Bonjour,

Pour le principe

=SI(MOD(A1/B1;1)=0;A1;0)

Merci pour cette réponse, elle fonctionne très bien, mais (oui il y a un mais) je souhaiterai comme dans l'exemple du fichier joint que lorsque j'ai un résultat de l'ordre de 7.02 il me le compte (dans l'onglet donnée). Et dernier point sur la feuille affichage je veux aussi voir uniquement les combinaison possible.

Merci beaucoup pour ces réponses qui fonctionnent

Gaëtan

55modele.xlsx (10.43 Ko)

bonjour

un autre essai ; mais j'avoue que je ne comprend pas du tout ta demande a propos des combinaisons

56gaetan.zip (4.85 Ko)

cordialement

bonjour c'est parfait c'est exactement que je voulais, pour l'explication c'est qu'en fait c'est un fichier pour calculer des largeur en m et lorsque j'ai une valeur inférieure au dixième je peux donc valider ma largeur d'outil.

Merci à tous

Gaëtan

Rechercher des sujets similaires à "selectionner que nombres entiers"