Sélectionner la valeur affilié a la date la plus proche de la fin du mois

Bonjour, j'aimerais que mon ficher me sélectionner la valeur lié a la date la plus proche de la fin du mois sans pour autant passer au mois suivant. J'ai un ficher avec un capital qui change sur chaque ligne, et une date a laquelle la modification du capital a été apporté, en somme je souhaiterais faire un second tableau qui me donne le capital de chaque fin de mois de l'année. J'ai déjà essayé plusieurs formule, la plus proche du résultat escompté été :

Segment de la formule concernant la date :

GRANDE.VALEUR(Tableau2[Date];RANG(INDEX(Tableau2[Date];EQUIV(B6;Tableau2[Date];1);1);Tableau2[Date])-1)

B6 étant le jour de la fin du mois

Le problème de cette formule est qu'elle selectionne uniquement la date la plus proche de la référence peut import si l'on passe au mois suivant.

Bonjour à tous !

Une proposition ?

EDIT : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel. La mention 16.67 n'est pas explicite.

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

3classeur1-v1.xlsm (19.06 Ko)

Bye !

Merci beaucoup a vous deux cela correspond a ce que je cherchais et c'est plus simple que ma formule bien longue

Bonjour à tous de nouveau !

Merci de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner valeur affilie date proche fin mois"