Sélection multiples à partir de données

Bonjour,

j'essaie de réaliser un fichier excel pour sélectionner comportant le relevé de symptomes relevés chez des patients. Pour un patient on a plusieurs symptomes possibles qui doivent s'afficher dans la colonne N (Health impact of the event (IMDRF)) et O (Clinical signs, symptoms and conditions (IMDRF term))

L'idée serait d'avoir un form qui s'affiche lorsque l'on arrive sur les cellules N et O avec la liste possible reprise dans la même colonne de la feuille metadata. Une sélection multiple serait possible et afficher dans une même cellule avec une séparation comme "-" entre chaque. Pourriez vous m'aider, merci.

6sae.xlsx (17.14 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec listes déroulantes,

Ps: pas oublier d'activer les macros pour que cela fonctionne

Slts

7sae.xlsm (26.43 Ko)

Merci Boss_68,

la finalité est là mais je trouve que cela serait plus facile de sélectionner les différents symptomes en une fois. J'ai vu dans un post ici un fichier où un formulaire s'ouvre lorsque l'on va sur la cellule et les différents choix peuvent être sélectionnés. J'ai mis le fichier que j'ai trouvé sur le forum ci-joint. Je n'ai pas réussi à répéter le code VBA dans mon fichier excel.

Par ailleurs par la suite, je souhaiterais faire une analyse qui me donnerait par exemple le pourcentage de symptomes dans tout le listing. Est ce que cela serait possible si tous les symptomes d'un patient sont inclus dans une cellule? Y a t il une formule excel permettant de réaliser cela?

Merci.

9classeur1-v2.xlsm (41.92 Ko)

j'ai oublié d'indiquer que le formulaire s'affiche dans la colonne D du fichier classeur 1 V2.

Re

Un autre essai avec une liste à sélection multiple pris sur le site de Boisgnontier

Voir Pj

Slts

11sae2.xlsm (44.71 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "selection multiples partir donnees"