Selection multiple pour segment

Bonjour,

Cela fait déjà un petit moment que je cherche mais je ne trouve pas.

Je suis actuellement entrain de faire une application avec Excel pour mettre sur un écran tactile.

J'aimerais trouver une solution pour que la sélection multiple soit toujours activée dans les segments car sur l'écran il n'y a pas de clavier et donc pas ctrl et shift.

J'ai essayer de trouver un code vba pour qu'il s'active à l'ouverture mais sans succès.

Avez-vous une solution ?

Cordialement;

Matpil

Bonjour,

Clic-droit, Selection multiple...

Ou bien :

' S est le nom du segment
Sub MultiSelect(S as String)

ActiveSheet.Shapes.Range(Array(S)).Select
Application.SendKeys "^%s"

End Sub

Je suis sur un écran tactile, donc pas de souris non plus, alors cela ne fonctionne pas

et le code j'ai déjà essayer et il ne fonctionne pas.

Je crois que sur un écran tactile il suffit de maintenir le doigt sur l'écran pour simuler un clic-droit ?

Je ne souhaite pas faire de clic droit, il faut que quand j'ouvre le fichier, il fonctionne directement, sans faire de clic droit sur chaque segment car il y en a 6 et cela rendrait compliqué l'utilisation de l'application.

Et je ne comprend pas pourquoi le code VBA ne fonctionne pas, il sélectionne bien le segment mais ensuite rien, meme en écrivant:

Application.SendKeys "^(%s)"

Ci-joint un fichier fonctionnel.

276multiselect.xlsm (33.18 Ko)

Merci beaucoup oxydum, j'ai réussi a faire se que je voulais, j'ai même réduis un peut ton code et je l'ai mis dans ThisWorkbook.

Avec quelque modification il fonctionne et se met en route quand je lance mon application.

C'est parfait,

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "selection multiple segment"