Bonjour à vous tous,
Je vous écris car je suis débutant en macros (enfin je n'ai pas utilisé de macros depuis longtemps) et je bute malgré de nombreuses recherches sur un fichier dans lequel je veux insérer des macros.
Je vous explique (le fichier en PJ):
En gros je veux faire une synthèse hebdomadaire automatique du tableur en PJ. Dans cette synthèse, je veux garder uniquement les totaux/semaine des lignes "VIE - Absences(autres Absences, Congés,...)" et une somme de toutes les autres lignes correspondants aux heures réellement travaillée.
Pour cela, j'envisageai de faire dans un premier temps une sélection automatique des colonnes ayant pour entête "Sem-*" et supprimer toutes les autres (car cette colonne Sem correspond à une synthèse de toutes les heures de la semaine). Connaissez vous une solution VBA pour faire ça? je n'ai rien trouvé d'adapté.
J'ai essayé avec le code ci-dessous mais ca m'efface tout le tableau.
[
Sub Bouton1_Cliquer()
Dim NomCol
Dim I As Integer, Colonne As Integer, NbCol As Integer
Application.ScreenUpdating = False ' Bloque le rafraîchissement écran
NomCol = Array("Rubriques", "Sem*") ' On vire les colonnes qui n'ont pas un de ces mots : en majuscules
NbCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column ' Nombre de colonnes à traiter
For Colonne = NbCol To 1 Step -1 ' Parcourt toutes les colonnes de la fin vers la début
For I = 0 To UBound(NomCol) ' Pour chaque colonne
Exit For ' Si oui on quitte la boucle
End If
Next I
If I > UBound(NomCol) Then ' On a vérifié le nom de la colonne avec la liste des noms et pas d'égalité
Columns(Colonne).Delete ' Donc on supprime la colonne
End If
Next Colonne
End Sub
Merci et bonne journée,