Sélection données

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un fichier afin de gérer une flotte de vélos (environ 250).
j'ai déjà pas mal avancé voir même presque fini mais il me reste une chose que je n'arrive pas à mettre en place.
je vous joint un fichier light pour les test.
dans mon fichier définitif seules les cases des colonnes jaune sont à remplir le reste se fait automatiquement.
la date de fin se calcule toute seule. Dans la colonne numéro je choisi le numéro du vélo et c'est là que j'ai besoin de vous.

j'utilise une liste qui reprend tous les vélos alors je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la même chose mais que dans la liste je ne puisse pas avoir accès aux vélos déjà sorti entre les dates demandée en "H et I".
sinon à chaque prêt je suis obligé de vérifier si le vélo que je vais mettre est bien dispo.
pour une 10éne ça va mais pour 250 c'est une galère pas possible.

un grand merci pour votre aide.
28planning-vae.xlsm (176.82 Ko)

Bonjour

Tes N° de vélos se trouvent dans quelle colonne de ton tableau?

Crdlt

la sélection se fait dans l'onglet VAE colonne J et la liste des vélos se trouve dans l'onglet "FICHIER AGENTS POUR IMPORT-V3" en colonne K et L.

Merci

le but est de remplir le tableau dés qu'il y a une demande et de pouvoir choisir le numéro du vélo sans avoir à vérifier s'il est déjà pris en manuel.

Bonjour,

j'ai fait plusieurs essais et je n'arrive à rien.

Personne a une idée.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Ou en es-tu de ton projet as tu trouvé la solution.

Je regarde ce qu'il est possible de faire.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "selection donnees"