Selection de plusieurs cellule

Bonjour, j'ai cherché mais je ne trouve pas de réponse; voila mon problème:

je souhaiterais que lorsque quelqu'un sélectionne la cellule A2 par exemple, les cellules A2 B2 C2 D2 E2 soit sélectionner afin de pouvoir les déplacer en même temps avec la souris; en quelques que sorte quelles soit liées mais pas fusionné!!!

est-ce réalisable et si oui comment faire pour que des qu'on sélectionne une cellules les autres soit liées sans lancer de macro???

Je sèche un peu, votre aide et la bienvenue

Cordialement

Bonjour,

voici un exemple,

est ce que ça te convient ?

Un grand merci à toi sabV,

c'est exactement ce que je recherche, je suppose que ça fonctionne sans avoir besoin de lancer de macro car tu as mis ça dans la feuille?

Je n'y avais pas pensé. Je suis incapable d’écrire un tel code, pourrais tu me l'expliquer stp afin que je progresse?

De plus, peux tu dans le même genre faire en sorte que lorsque je clique sur A3 ou B3 ou C3 ou D3 me sélectionner A3 B3 C3 et D3?

J'ai essayé en mettant Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A:D"))mais si je sélectionne B je sélectionne BCDE

Mais en tout cas je te remercie car cela va beaucoup aider mes collègues

A bientôt

re,

modifier la macro comme suit,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A:D"))
If Not isect Is Nothing Then Range("A" & Target.Row & ":D" & Target.Row).Select
End Sub

c'est une macro événementielle, pour voir toutes les macro événementielle, rendez-vous sur la page code de la feuille,

c'est à dire (clic droit sur l'onglet et sélectionner "Visualiser le code")

et sélectionner dans les listes déroulante

voir sur l'image

excel vba macro evenementielle

Encore merci c'est exactement ce que je chercher à faire par contre quand je clique sur un bouton active x qui est sur cette feuille cel am génère une erreur sur la ligne if not isect........, elle apparait en jaune dans Microsoft visual basic. As tu une idée?

Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A:E"))
If Not isect Is Nothing Then Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Select
End Sub

Private Sub CommandButton10Minutes_Click()
mon code
End Sub

Bonjour,

essaie ainsi :

Option Explicit

Dim flag As Boolean

If flag Then Exit Sub
End Sub

Private Sub CommandButton10Minutes_Click()
    flag = True
    mon_code
    flag = False
End Sub

Merci Jean Eric mais lorsque j'appuie sur le bouton 10 minutes j'ai tjrs une erreur sur:

Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Select

qui se colorie en jaune... As tu un idée?

Bonjour,

Non !...

Joins un fichier.

Cdlt.

Bonjour,

Il y a "Option Explicit" ... il faut donc déclarer à variable "isect".

Sinon, ça fonctionne bien.

ric

Bonjour,

petite précision à la réponse de ric : déclarer isect ainsi :

Dim isect As Range
    If flag Then Exit Sub
End Sub

dhany

Bonjour à tous,

@MiniZ

voici un exemple,

Merci à tous, j’avais bien déclaré isect en range mais tjrs même problème. J’ai seulement enlevé option explicit est ça fonctionne!!!

Merxi à tous.

Ps: j’aurais aussi aimer sélectionner la cellule G de la même ligne mais pas la cellule F. Savez vous comment faire; j’ai essayé avec

Range (« A:E,G ») mais ça ne marche pas.

Bonjour à tous,

@MiniZ

voici un exemple,

MiniZ-test sélection.xlsm

Merci sabV je n'avais pas vue la deuxième page du topic...

Penses tu qu'il soit possible d'avoir le même fonctionnement mais si je sélectionne deux ou trois lignes cela me fait la même choses mais avec les deux ou trois lignes sectionné?

Exemple:

Sélectionne B2 à B5 du coup je souhaiterais la plage A2 à E5 VOIR A2 à E5 et G2 à G5

et petit plus sélectionner la cellule en G sans le F!!!

Mais je suis déjà contant du résultat MERCI

Bonjour MiniZ,

tu a écrit :

J’ai seulement enlevé option explicit et ça fonctionne !!!

??? la seule conséquence que peut avoir la suppression d'Option Explicit est qu'la compilation ne bloque plus en cas d'utilisation de variable non déclarée, MAIS c'est vraiment pas recommandé, car certaines erreurs sur les types de variable ne sont pas détectées ; et encore pire : pour peu qu'le nom d'une variable soit mal orthographié, ça crée une nouvelle variable et ça l'utilise, au lieu d'utiliser la variable initiale (donc c'qui était censé être prévu en cas d'orthographe correcte !).

alors même si enlever Option Explicit fait qu'ça fonctionne, c'est sûrement pas la bonne solution ! moi, à ta place, j'remettrai Option Explicit, et j'chercherai attentivement la vraie cause de l'erreur ! (en utilisant si besoin les diverses méthodes de débogage : exécution du code VBA en pas à pas, variable espion, et autres...)

dhany

Ok je vais vérifier mon code merci une idée pour sélectionner plusieurs ligne à la fois?

désolé : faudrait vérifier la sub entière, et j'en n'ai pas l'temps en c'moment !

dhany

re,

voici la modification,

Merci sabV, c'est exactement ce que je souhaite, sauf que je ne peux pas déplacer les cellules avec la flèche je ne la vois pas apparaitre, bizarre.

J'ai relue ton code et je comprend mieux comment tu as fait pour sélectionner plusieurs ligne, par contre j’étais incapable de faire cela moi même.

re,

ce n'est pas possible de déplacer des sélections multiples, on peut seulement les coller ailleurs.

Ok merci pour ta réponse et pour ton aide. Je vais du coup garder la sélection multiple mais sans la colonne G...

Cordialement

Tu m’as l’air assez doué dans la sélection de cellule pourrais tu jeter un œil sur ce post stp

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117065&e=1&view=unread#unread

Rechercher des sujets similaires à "selection"