Sélection d’un élément à partir de deux critères

Salut ,

Je travaille actuellement sur les viroles des cuves et j’aimerai bien rédiger une formule me permettant de choisir une tôle parmi toute une liste en insérant, le volume et le diamètre de la virole.

Je m’explique, C’est-à-dire qu’une fois inséré le volume et le diamètre, la formule me calcule l’épaisseur de la tôle ainsi son épaisseur. En fonction de l’épaisseur et de la surface, une autre formule servira à choisir une tôle ayant les valeurs approchées à partir d’un tableau.

J’ai mis tous les détails et les étapes sur le fichier Excel joint

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?

Merci

14virole.zip (32.47 Ko)

bonjour

un essai

12moustafa.xlsx (20.40 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_4

Merci pour ta proposition mais je pense que je n'étais pas assez clair par rapport à ce que je veux. En réalité, sur la feuille Excel que j'avais mis, j'avais choisi personnellement les tôles qui ont d’épaisseur 6mm mais normalement l’épaisseur varie et j'aimerai bien avoir une formule qui permet de trier en première position , toutes les tôles d’épaisseur 6 mm à partir de la base des données et en seconde position maintenir parmi les tôles de 6mm celle qui représente le moindre coût.

Merci.

bonjour

il me semble que cela le fait : car si tu choisis 4 en volume et 2 en diametre >>>>epaisseur 3

parcontre pour les autres epaisseurs ; il faudra nous en dire plus , car pour l'instant la regle c'est

si(F16<5;3;6) ; on peux definir des seuils

de 0a5 >>>3

de5,1a 8>>>>6

de8.1 à 15 >>>>10

par exemple

cordialement

Salut ,

Oui t'as parfaitement raison. je vous en dirai plus d'ici peu.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "selection element partir deux criteres"