Selection complexe de cellule

Bonjour, je code suivant me selectionne une cellule en fonction de son contenu :

[surligner]Anim = InputBox("saisir le nom de l'animateur", "Identification de la Causerie")

Worksheets("CAUSERIES").Cells(DC, 7) = Anim

Worksheets("planif CAUSERIE mrs").Activate

Set result0 = Worksheets("planif CAUSERIE mrs").Range("A2:A300").Find(What:=Anim, LookIn:=xlValues)

If result0 Is Nothing Then

MsgBox "Animateur absent de nos listes, vérifier la synthaxe"

Else

Worksheets("planif CAUSERIE mrs").Range(result0, result0).Select

If[/surligner]

J'aimerais aprés ce dernier If plaçer la condition suivante " Si dans la ligne de la cellule selectionnée, une cellule contient une donnée numérique et qu'une cellule vide se trouve à sa droite alors insérer +1 dans cette cellule vide"

Merci et je comptes sur vous ! Un stagiaire un peu paumé

Bonjour

Essaie ça :

...
    If ActiveCell = 1 And ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "" Then
        ActiveCell.Offset(0, 1).Value = 1
    End If

Bye !

Bonjour et merci de ta réponse rapide mais la commande ActiveCell ne désigne t'elle pas uniquement la cellule active !?

Moi je cherches à désigner la ligne de la cellule selectionnée précedemment afin de l'explorer (de la colonne 2 à 24 (B à Y) ) ,pour savoir si une cellule remplie est suivi d'une cellule vide sur cette plage...

Voici un peu plus de précision quand au but de mon macro.

Else

Worksheets("planif CAUSERIE mrs").Range(result0, result0).Select 'On sélectione le nom de l'anim dans la table de prévision

If ActiveCell = 1 And ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "" Then ' une causerie était elle prévue par l'anim selectioné ? (Si oui ; le nombre de causerie prévu sera inscrite dans la méme ligne que sont nom, c'est ce que je cherche à detecter)

ActiveCell.Offset(0, 1).Value = ActiveCell.Offset(0, 1).Value + 1 'on valide que la causerie à eu lieu

Else: MsgBox "Cet Animateur n'avait prévu aucune Causerie" 'Si rien n'était prévu on prévien qu'elle n'était pas prévu

End If

End If

up

NathanB a écrit :

la commande ActiveCell ne désigne t'elle pas uniquement la cellule active !?

Si !

Mais j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu attends...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "selection complexe"