Sauvegarde

Bonjour !

Je dois avoir environ 200 fichiers avec Macro version Excel 97-2003. (Tous dans le même dossier)

Donc , je voudrais donc les enregistrer sous en format Excel classique sans macro ( de Xls a XLSX ) dans un dossier avec un emplacement X (j'ai besoin de garder les fichiers originaux car je fais des tests)

"Pour info je ne sais pas si ça change quelque chose mais Excel ouvre une application (Excel) pour chaque fichier que j'ouvre" donc je peux ouvrir les 200 fichiers (j'aurais donc 200 applications Excel d'ouvert)

Merci merci =)

Edit :

Je viens de regarder un peu le code , j'ai voulu supprimer les modules sauf que ça me supprime l'onglet avec mes données dedans...

Ps: Si je sauvegarde en version Xlxs cela supprime aussi mon onglet avec mes données dedans

Bonjour,

... Je viens de regarder un peu le code , j'ai voulu supprimer les modules sauf que ça me supprime l'onglet avec mes données dedans ...

On ne sait pas de quel code il est mention.

Voici un essai ...

• En D2, il faut indiquer le chemin de destination des fichiers qui seront convertis. Ne pas oublier le \ à la fin. Ce dossier de destination doit exister (il ne sera pas créé automatiquement).
  • Le bouton "Lister les fichiers" permet de sélectionner le dossier contenant les fichiers à convertir. Les sous-dossiers sont lus eux aussi. La liste est créée en colonne C (les dossiers) et en colonne D (le nom des fichiers).
  • Le bouton "Convertir" va passer la liste ligne par ligne. Chaque fichier dont l'extension est .xls sera ouvert, enregistrer sous au format (FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook) et au même nom, mais avec l'extension .xlsx dans le dossier de destination.
  • Si un fichier demande de mettre à jour des liens à son ouverture, il faudra gérer manuellement.

À tester sur une petite quantité avant le grand lancement.

La vitesse d'exécution à 200 fichiers sera tributaire des performances de la machine utilisée ... d'où la nécessité de tester sur une petite quantité.

ric

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde"