Saisie rapide

bonjour à tous et à toutes,

Un de mes collegues m'a dit qu'il ya un utilité en excel qui permet de saisir les donnes dans un emplacement en fichiers excel, et sera automatiquement affecté à un tableau qui deja fait avec les fonctions et tous ca(en excel aussi).

si vous des informations sur cet utilite ou des liens utile merci de m'aider.

merci d'avance

Bonjour,

Peux-tu reposer ta question de façon compréhensible, car là franchement je ne vois pas ce que tu souhaites.

Bonjour,

Je crois que c'est à toi de nous en dire un peu plus, car je n'ai pas compris grand chose à ce que tu veux faire.

Détaille nous précisément ce que tu veux faire en joignant le cas échéant un petit bout de fichier exemple

A te lire

@+

Edit : salut André, même discours

@+

re Bonjour,

merci d'abord pour ta reponse adré, on a par exemple un tableau qui a comme des colonnes(Nom d'agent, Durée d'appel, et Nbre d'appel, bre heures de travail), on veux creer un autre tableau, on reecri les nom des agent et dans un champ a cote on cree une fonction qui va chercher sur le nom de l'agent dans lautre tableau s'il la trouve, il nous affiche le pourcentage de son travail (le nbre dappel sur le temps de travail) dans le champ a cote

merciiiiiiiiiiiiiiii

merci aussi thibot

excuse moi faute de frappe

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais vois si la pièce jointe répond à ta demande.

Si ce n'est pas le cas, corrige la suivant tes desideratas et remet la en pièce jointe (voir dans le dessus de cette fenêtre : Joindre un fichier), avec un mot d'explication et le résultat que tu souhaites obtenir.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2paJ5nana.xls

jespere que jai bien explique cette fois

tu vas trouver ci joint ton document avec les modification que je veux et la fonction que jai tape (mais ne me donne rien )

merci dre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_2paJ5nana.xls

Re,

Mets cette formule en B8 :

=SI(NB.SI(A2:A6;A8)=0;"Agent non trouvé";RECHERCHEV(A8;A2:C6;3;0))

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii dre

vraiment c tres gentil de ta part

a tres bientot jespere

et bonne soiree

re

excuse moi dre pour le derrangement , mais est ce que tu peux m'expliquer un peu la formule que tu viens de l'envoyer

stp dré tu as des exercices sur les fonctions d'excel, les macros et les tableaux croisé dynamique

merci

Re,

L'explication :

=SI(NB.SI(A2:A6;A8)=0;"Agent non trouvé";RECHERCHEV(A8;A2:C6;3;0))

=SI(test logique ; valeur si vrai ; valeur si faux)

test logique : NB.SI(A2:A6;A8)=0

=NB.SI(plage ; critère)=0

Vérifie si dans la plage A2:A6 le nombre de valeurs égales à A8 est égal à 0

valeur si vrai

si le test logique se vérifie (vrai) renvoie "Agent non trouvé" dans la cellule

valeur si faux

si le test logique ne se vérifie pas (faux) applique la formule RECHERCHEV

RECHERCHEV(valeur cherchée ; table matrice ; no index colonne ; valeur proche)

recherche verticalement la valeur (A8) dans la première colonne de la plage (A2:C6) et renvoie la valeur qui se trouve sur la même ligne dans la troisème colonne (3) de la plage précitée (A2:C6), cette valeur cherchée (A8) devant correspondre exactement à celle trouvée dans la première colonne de la plage (0).

Suite au prochain numéro.

Bonsoir,

Suite du précedent.

Mon PC est plein d'exemples, mais il ne faut pas vouloir courrir avant de pouvoir marcher.

Pour travailler efficacement sur un tableur il faut deux qualités :

une esprit d'analyse et de logique, et une précision extrême.

Cela s'apprend par la rédaction concise de questions et par un respect de l'orthographe.

Au départ il faut oublier les macros, les TCD et les graphques pour se concentrer uniquement à manier correctement les formules et les formats (dates et heures).

Le reste suivra, ... dans quelques années.

Se précipiter sur des livres n'est pas non plus la bonne méthode.

Il n'y a que l'expérience qui compte, et cela s'acquiert en essayant de résoudre un problème concret, ne pas y parvenir, demander de l'aide sur un forum et essayer de comprendre la solution proposée.

La démarche que tu as entreprise aujourd'hui est un bon départ.

On est là pour te donner le petit coup de pouce à chaque fois que tu en auras besoin.

Relis ton premier message, vois à quoi tu es arrivée et tires-en les conclusions.

Salut le forum

Regarde sur la page d'accueil du site

Tu as les sections :

• Leçons et exercices.
  • Fonctions et astuces

Mytå

merci bcp dre pour tes efforts et ta disponibilite

en faite jai envoye le deuxieme message avant de me repondre au premier

merci une autre fois

Rechercher des sujets similaires à "saisie rapide"