Saisie automatique 1 seul critère

Bonjour à tous,

Me voici face à un nouveau problème... J'aimerais savoir comment faire ressortir plusieurs données en fonction d'un seul critère.

Je sais qu'il existe la fonction INDEX et EQUIV mais je n'arrive pas à ressortir une formule correcte.

Pouvez-vous m'aider ?

Voici le document Excel :

8test-2.xlsx (11.11 Ko)

Merci d'avance.

bonjour

voila ;sans vba ni validation tridactyle

18julie.xlsx (11.78 Ko)

cordialement

Waow cet une très très très grande formule ... Merci beaucoup je n'y serais jamais arrivé sans ton aide !

Bonjour tulipe_4,

J'ai repris votre formule sur un tableau plus conséquent et ainsi une base de donnée plus grande en adaptant les plages de données et les cellules correspondantes. Mais impossible de réussir cette formule.

Il est très difficile pour moi de comprendre cette formule, c'est pour cela que je n'arrive pas à résoudre l'erreur...

Cela m'affiche un message d'erreur en disant : Vous avez tapé un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction.

Je pense que l'erreur vient du calcul de colonne mais je n'en suis pas sure ....

Pouvez-vous m'aider ?

6aide.xlsx (18.83 Ko)

Merci d'avance

Julie s.

bonjour

1) tu n'as pas nommé (definir un nom )

a quelle colonne colonne corresponrait ton "sat" satisfaction je presume ; car il y a 3 colonnes avec des oui ou non en feuille1 ;celle qui est en rouge ne contient que des "non" >>>>c'est pas marrant pour tester

sinon un simple filtre te fournira le meme visuel ;le tout est de savoir la colonne de critere (oui ou non)

2) tu as mal recopié la formule (manque un ")" a ligne

cordialement

Bonjour,

Ma petite contribution avec formules (non tridactyles) et peut-être plus digeste.

Pour le fun, quoi !...

J'en profite pour souhaiter ce qu'il a de meilleur pour notre jeune retraité Tulipe_4.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Cdlt.

9julie.xlsx (21.82 Ko)

merci mon cher Jean- Eric

je te renvoie la pareille (et non pas l'appareil )

pour cause de gel ; je replonge un peu ,et.............. avec les fetes , disons que cela tombe bien

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "saisie automatique seul critere"