Run-time error 1004

Bonjour,

J'ai rajouté la feuille "Colours_Calculator" à mon fichier crée en 2018 et quand je protege toutes les feuilles, mon fichier ne marche plus et donne le message d'erreur 1004 qui dit que la cellule je suis en train de changer se trouve dans une feuille protegée. J'ai déjà protegée ce fichier (en 2018) et je n'ai pas eu ce message d'erreur.

Le message apparait sur les 4 feuilles maintenant, dès que je décoche ou change de case ou quand je fais click sur "clear".

SVP, pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Lilette

PS: le mdp est LRRL

Bonjour,

Il y a des plages que le code tentait de vider et elles étaient protégées.

C'est corrigé.

Voir si cela convient ...

ric

Bonjour Ric,

Merci beaucoup de votre aide.

En effet, je n'ai plus l'erreur 1004 lors que le fichier est protégé.

SVP, pouvez-vous me dire que les étaient les plages qui était protégées? La feuille 1 et 4 contenaient des donnés dans AA et AB, et BY à CB qui servait aux listes dérouolantes. Je vais les rajouter, j'espère que cela ne vas pas ocassioner une erreur à nouveau donc si vous pouvez m'indiquer où se trouvaient ces plages, je ferai attention.

Je vous remercie.

Lilette

Bonjour,

Pour savoir sur quelles plages ... certaines cellules n'étaient pas déprotégées ...

Je vais te laisser les trouver toi-même ...

Reprends ton fichier multi-tool-meat-v5-0-protected-july2020.zip que tu nous as soumis mardi dernier ...

Ne le déprotège pas ...

Va dans VBE ( ALT+F11 ) ... déprotège l'accès aux codes ...

Au début de chacune des macros ( If ....... ) clique sur cette ligne et frappe F9 ( point d'arrêt ) ... la ligne va se surligner ...

Lance le formulaire ... le code va s'arrêter sur le "Point d'arrêt" concerné ... continue le code en "pas à pas" à l'aide de la touche F8 ...

Ainsi, pour chacun des formulaires, tu vas vite trouver les plages où certaines cellules posent problème ...

Pour corriger, il faut déprotéger le classeur ... mais pense à le protéger de nouveau pour continuer le débogage ...

Bonne continuité ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "run time error 1004"