Row source externe + trie entre combobox
Bonjours à tous,
Etant nouveau sur excel et le vba je me retrouve bloqué par plusieurs petits problèmes qui m'empêchent d'adapter ce que je trouve sur le net.
- Tout d'abord, je n'arrive pas a sélectionner la rowsource de mes combobox car elle se trouve sur un fichier externe (mais ouvert).J'ai essayé plusieurs méthodes (via les propriétés de la combobox ou via VBA en utilisant combobox.rowsource = Workbooks("BDD1.xlsm").Sheets("TRIEUSE").range("D3:D387") et cela ne fonctionne pas....
- Ensuite il faut que je trie la combobox2 en utilisant les infos de la combobox1 et de la listboxtype. Je m'explique : j'ai une donnée "Propanol", cette donnée est une "matière" (listboxtype) et elle vient d' "Europe". Ayant filtré avec la listbox et la combobox je peux choisir ma donnée "Propanol" et identifier la ligne correspondante.
- Les combobox servent a la recherche de la donnée : il y a plusieurs données qui sont des "matières" - "Europe" donc il faut que dans ma combobox 3 j'écrive "Prop" pour trouver la donnée "propanol".
/!\ certaines données ont le même nom mais pas la même origine géographique --> lignes différentes et données différentes.
- Et la clairement je sèche : j'ai essayé des bouts de programmes que j'ai tenté d'adapter (ceux de jacques boisgontier sont vraiment super mais j'arrive pas à les adapter..)
Est-ce que quelqu'un de courageux peut m'aider ? Etant donné qu'il y a plusieurs problèmes en un, je comprend tout a fait que c'est chiant mais vous pouvez m'aiguillez sur un problème a la fois.
J'espère que j'ai été suffisamment clair et que j'aurais quelques réponses.
Merci encore et bonne journée à tous.