Roulette ,doublon

bonjour les amis, ici nous avons un tapis de roulette j'aimerais savoir si ces possible que quand j'ai deux chiffre comme ici 21 et 25 en jaune ,que le 2 sois automatiquement transférer dans la colonne jouer .. ensuite le 0 en jaune je clic une fois sur le bouton 0 il s'affiche en jaune pas de problème de se coté mais savoir que quand je clic une deuxième fois dessue pour qu'il change de couleur et qui envoyer ses deux voisin 26 et 32 dans la colonne jouer.

merci a tous

MARTIN

capture d ecran 2023 03 19 175736
24outils.xlsm (104.46 Ko)

Je vois pour la première partie mais je ne suis pas sûre pour la deuxième, tu voudrais affecter 2 instructions à un même bouton ? Surtout que je ne suis pas sûre de comprendre la deuxième.

Au plaisir de ta réponse !

merci de votre réponse quand je clic sur le bouton 0 il va s'afficher en jaune de se coter tout va bien , j'aimerais savoir si ces possible que quand je vais cliquer une deuxième fois sur le même bouton 0 il se change de couleur il passerais du jaune au bleu ..... ensuite un fois le 0 en bleu j'aimerais que les deux chiffre au coté de se numéro sois le 26 et 32 sois envoyer dans la colonne jouer avec le zéro

donc dans la colonne jouer j'ai le 0 qui est changer en bleu pour m'indiquer qu'il a sorti deux fois et ses deux voisin 26 (0) 32

donc faire ceci avec les 37 numéros de la roulette

merci au plaisir !

MARTIN

Je ne sais pas s'il est possible d'appuyer deux fois sur même bouton pour deux instruction différentes. Je pense qu'il vaut mieux créer deux boutons séparés !

Bonjour à tous

Rien compris aux macros attendues.

Un exemple pour gérer deux macros avec un seul bouton ActiveX

Private Sub CommandButton1_Click()
Select Case CommandButton1.Caption
    Case "Action_1"
        MsgBox "Macro Action_1"
        CommandButton1.Caption = "Action_2"
    Case "Action_2"
        MsgBox "Macro Action_2"
        CommandButton1.Caption = "Action_1"
End Select
End Sub

Comme il y a 36 boutons un module de classe serait certainement plus propre, plutôt que de répéter 36 fois le même code mais je ne m'y lancerai pas.

Cordialement

17classeur1.xlsm (20.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "roulette doublon"