Retourner les plus grands nombres d'un index

Bonjour,

J'essaie de retourner(via une formule) à partir des données du premier tableau quel est la première "boutique" à contribuer aux produits sur la gauche. Par exemple Boutique 4 est celle qui à le plus grand % dans le produit B et également avoir des espaces blanc lorsqu'il n'y as pas de donnée (0%), j'ai essayé avec la formule INDEX mais cela me renvoie "Boutique1" malgrès le fait que les % sur cas verts sont tout nul.

J'espère être assez clair.

Merci d'avance,

7classeur1.xlsx (12.21 Ko)

Bonjour

En F22 à recopier à droite et en dessous

=INDEX($E$3:$L$3;1;EQUIV(GRANDE.VALEUR($F4:$L4;COLONNE(A1));$F4:$L4;0)+SI(GRANDE.VALEUR($F4:$L4;COLONNE(A1))>0;1;0))

Plus formatage pour masquer les 0

7classements.xlsx (13.71 Ko)

Merci de votre réponse, j'ai toujours le même problème, il ne m'affiche pas les espaces blancs mais "Boutique 1" par exemple savez vous d'où peut provenir l'erreur, il me semble avoir recopier et appliquer correctement la formule qui fait ce que j'attend mis à part les blancs.

En utilisant également votre fichier lorsque je regarde les formules dans les cellules et appuie sur "Entrée" cela les passent en mode texte (La formule est écris dans la case et impossible de l'appliquer) alors que tout fonctionne avant que j'entre dans la cellule pour regarder le calcul.

RE

Modifie le format personnalisé : 0;;;@ au lieu de ;;;@,

c'est cela qui passe l'affichage en texte

Si ton tableau nà pas la même présentation il faut adapter la formule mais dans celui que j'ai posté il y a bien des pseudos vides et pas Boutique 1

Rechercher des sujets similaires à "retourner grands nombres index"