Retirer un champ d'un graphique associé à un TCD

Bonjour,

Je possède un TCD dans lequel j'ai créé un graphique qui se base sur le TCD.

J'aimerais cependant retirer un champ du graphique (le nom des clients) car ils n'ont pas lieu d'apparaître dans le graphique.
Seulement comme mon graphique est associé au TCD, les deux sont liés, et toute manipulation sur le TCD se reflète systématiquement dans le graphique.

Est-il possible de retirer un champ sur le graphique sans pour autant affecter le TCD?

Merci pour vos réponses.

Terry.

Bonsoir,

je vous propose une solution que j'utilise,

créer un autre TCD même le premier mais sans les noms des clients, puis créer un graphique en se basant sur ce deuxième TCD

lié entre les deux TCDs

bon courage

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
C'est effectivement la solution que j'utilise actuellement - le fait est qu'elle fait un peu "bidouille" comparé aux possibilités d'Excel.
Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus conventionnel d'y parvenir ? Via les paramètres, options, etc.

Terry.

Bonjour

Le TCD et le GCD sont comme le recto et le verso d'une même pièce : la structure de l'un impacte directement celle de l'autre

Bonjour,

D'accord donc structurellement si je souhaite différencier mon graphique de mon TCD, je dois insérer un graph qui se base sur les données sources et non le TCD ?

Un graph indépendant en soi.

Terry.

RE

Non un second TCD comme tu l'as fait, car si j'ai bien compris, ton graph correspond à une synthèse pas des données unitaires

On peut si nécessaire de filtrer, synchroniser les 2 TCD par segments

Rechercher des sujets similaires à "retirer champ graphique associe tcd"