Requête ADO

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement une requête avec ADO sur un fichier Excel.

Le problème que je rencontre est simple à comprendre, j'ai un nom de colonne composé d'un point :

"N°DOSSIER SINISTRE /CONTRAT/ AFF.ARIA"

Et malheureusement je n'ai pas le droit d'insérer des données dans ma base de données Excel à cause de ça.

J'ai fait mes recherches et j'ai essayé en remplaçant le point par "#", dans le cas ou c'est une récupération d'information, pas de problème mais pour l'insertion de données, cela ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé en entourant ce point par des crochets mais cela ne fonctionne pas du tout.

Voici ma requête : "INSERT INTO `Base$` (`N°DOSSIER SINISTRE /CONTRAT/ AFF.ARIA`) VALUES ('" & nom_fichier & "')"

Le message d'erreur retourné est : Mise entre crochets non valide du nom

Je n'ai pas les droits pour modifier le nom de la colonne mais il doit bien y avoir une autre solution.

Merci de votre aide car je sèche depuis 3 jours.

Bonjour,

Une piste, on peut se passer du nom des champs si on insère l'ensemble des champs de la table, par ex:

requete="INSERT INTO [Base$] VALUES('donnée1','donnée2','donnée3','donnée4', ...)"

Pierre

Bonjour,

Bonne idée mais j'ai déjà essayé et j'ai toujours le message d'erreur : Mise entre crochets non valide du nom

Merci pour l'idée

Salut jim044,

Je rencontre actuellement le même problème que toi.

As-tu réussi à le résoudre pour les instructions INSERT INTO ?

Merci

Bonjour,

Ci-joint une démo d'Insert, Update et Select via ADO sur Excel

Fais-toi plez

Pierre

34demo-adodb.xlsm (23.30 Ko)

Bonjour,

Merci de ta réponse mais c'est "hors-sujet". Je n'ai pas vraiment de problème pour utilisé ADO, seulement lorsque les noms de champs contiennent un ".".

Comme évoqué précédemment on peut éviter le problème sur un SELECT en remplaçant le . par un #. Cependant cela ne fonctionne pas pour une instruction INSERT INTO.

Merci ton aide,

Charlie

bonjour

quand on a des problèmes avec une attaque directe sur un fichier A, on crée un fichier B qui est un MIR miroir de A

Principe :

la 1ère ligne de MIR est constituée des titres de colonnes de A ou bien de titres modifiés

le reste de la feuille MIR contient des = (qui sont de simples liens vers A )

ensuite tu peux attaquer MIR avec ton FEX Fichier d'EXploitation.

tu peux même ajouter des colonnes calculées dans MIR (faciliteront les attaques externes)

Rechercher des sujets similaires à "requete ado"