Bonjour à tous,
Je vous sollicite à nouveau comme je suis une nouvelle fois bloqué :/
J'ai deux feuilles sur un fichier (e PJ): une feuille avec un budget par magasin, et une feuille avec un budget par fournisseur.
-->Dans le fichier en PJ, j'ai seulement mis un exemple "d'univers" & "segment" ainsi qu'une dizaine de magasins, j'en ai normalement bcp plus. Pour les fournisseurs, les lignes sont irrégulières : j'en ai parfois 1 seul voire +10. Je ne peux donc pas étendre les cellules. J'ai pensé faire une rechercheV, mais cela ne fonctionne pas... L'autre solution est de faire du reporting, mais avec + de 600lignes je vais passer une journée...
Demande 1) J'ai besoin de reporter chaque budget, par magasin, par univers, par segment sur l'onglet n°2 dans la ligne jaune.
Demande 2) J'ai besoin de faire les totaux de ce qui va être saisie (dans la zone rouge), au niveau de la ligne bleue.
Demande 3) J'ai besoin de faire apparaitre dans les cellules vertes, l'atteinte du budget (dépassé, ou respecté), en montant et en %, avec un affichage en couleur.
Ma demande est plutôt simple, mais difficile à concrétiser comme je ne suis pas expert en excel...
Je vous remercie par avance pour votre aide, et votre rapidité impressionnante !! :)
Bonne soirée