Report texte et numérique dans une cellule à partir d'un tab

Bonjour, ci-joins un fichier pour vous aider à comprendre mon problème.

Je souhaite à partir d'un tableau, reporter automatiquement du texte et du numérique dans une cellule (avec une formule - pas de vba ou macro).

Merci d'avance à tous pour vos réponses et à bientôt.

9classeur1.xlsx (8.87 Ko)

Bonjour le forum,

B9 :

=SI(B3<>"";B3;"")

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Merci pour la réponse, mais cela ne correspond pas à mon souhait.

J'aimerai que le résultat se fasse comme dans le fichier joint.

C'est à dire dans la même cellule et non sur plusieurs cellules comme proposé par ta formule. Car on étire vers le bas et à droite donc extension de la formule sur plusieurs cellules.

Merci encore pour ta réponse et patience.

=B3&C3&D3

Bonjour, et merci pour ta réponse, mais Il n'y a que le numérique qui apparait dans la cellule - Le texte n'apparait pas dans la cellule.

Je souhaiterai que les 2 (texte et numérique) apparaissent dans un seule cellule.

Merci encore pour tes conseils.

=SI(B3<>"";B3&" m² "&" en place assise "&"+ "&C3&" m² "&" en position debout "&"+ "&D3&" m² "&" en file d'attente ";"")

Bonjour et un grand merci pour la réponse que j'attendais. Cela fonctionne très bien.

Maintenant, est-il possible que la somme des surfaces soit, également, incluse dans la formule ?

C'est à dire : 0 m² en place assise + 65 m² m² en position debout + 459 m² en file d'attente = une surface totale de 524 m²

Encore merci pour tout.

=SI(B3<>"";B3&" m² "&" en place assise "&"+ "&C3&" m² "&" en position debout "&"+ "&D3&" m² "&" en file d'attente "&" = une surface totale de "&B3+C3+D3&" m²";"")

Un super grand merci.

Cela fonctionne très bien.

Une très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "report texte numerique partir tab"