Report de formule

Bonsoir à tous,

J'ai un tableau avec des colonnes : "Noms", "Prénoms", "Adresses", "Date de naissance" ... puis une dernière colonne avec l'âge donné par la formule : =DATEDIF(M1;AUJOURDHUI();"y") où M1 est la date de naissance.

Lorsque j'inclus un nouveau nom à l'aide d'un userform (où je remplis les infos citées en entête), j'aimerais que la cellule qui doit indiquer l'âge se remplisse automatiquement. Hors, il me faut recopier la formule à chaque fois à la main. Je précise que le nom du nouveau se classe dans l'ordre alphabétique automatiquement.

Si vous aviez une solution, je vous en remercie à l'avance.

Bonne soirée à tous, DMT.

Bonsoir

Un exemple de ton fichier avec 2 ou 3 noms bidons serait le bienvenu ,pour plus de comprehensio

Cordialement

Bien évidement, le voici sans l'userform qui set a remplir le tableau sauf la colonne E (âge)

3exempe.xlsx (12.32 Ko)

Bonsoir à toutes et tous,

@DMT, et si tu mettais le tout sous forme de Tableau ?

5dmt.xlsx (11.53 Ko)

Cdlt.

Oui, mais ça na convient pas à mon modèle qui est un tableau remplis à l'aide d'un userform. Ce qui me chagrine, c'est le fait d'être obligé de recopier la formule des âges à chaque ajout de ligne nouvelle ...

Cordialement.

Re @DMT,

Oui j'avais bien compris, je pensais que sous forme de Tableau, ça fonctionnerait.

Un autre essai par VBA.

3dmt-v2.xlsm (16.12 Ko)

Cdlt.

Bonsoir modo,

Je viens d'essayer, ça semble fonctionner, je vais l'adapter à mon fichier demain et je reviens pour le résultat.

Bonne soirée à tous et à demain.

DMT

Bonjour mdo 100,

J'ai inclus la formule dans mon fichier et ça a l'air de fonctionner ... Je n'ai pas utilisé le module VBA, à voir, la formule fonctionne bien, pourquoi se compliquer l'existence. Par contre, je ne connaissais pas la formule avec @, si tu peux m'expliquer, j'aime bien comprendre.

Bonne journée à tous, DMT

Bonjour @DMT,

Il n'y a pas de secret, par exemple la formule d'origine en "E2" était:

=DATEDIF(D2];AUJOURDHUI();"y")

Mais quand on met sous forme de Tableau, alors la formule s'écrit automatiquement comme ça.

=DATEDIF([@[Date de naissance]];AUJOURDHUI();"y")

Du coup, plus besoin d'écrire la formule avec "D3, D4...etc" puisque dans un Tableau elle s'incrémente automatiquement.

Cdlt

Merci beaucoup de l'explication, je ne connaissais pas.

En attendant, ça me rend bien service tout en me simplifiant la vie.

très bonne fin de journée à tous.

Bien cordialement DMT.

Bonjour à tous,

je cherche à fermer mon sujet, j'ai eu la solution (merci à mdo100) mais je ne trouve pas le mode d'emploi ...

Pardonnez-moi pour cette manip qui doit être très simple mais que je ne maitrise pas .

Merci de votre aide.

DMT

Pardon, je suis un peu "limité" ... Je viens de trouver (et de répondre à ma question bête) la solution qui est pourtant évidente ...

Excusez-moi encore.

Très bon dimanche à tous et à plus de revenir sur la communauté.

Bien cordialement, DMT.

Rechercher des sujets similaires à "report formule"