Report d'une plage de cellules avec condition dans un autre

Bonjour, je recherche une macro permettant de sélectionner une plage de cellules puis la couper et la reporter dans un autre onglet exactement au même endroit.

Exemple : en fin de mois, si dans plusieurs cellules de la colonne G apparaît la lettre E (somme engagée) sélectionner cette cellule + les cellules adjacentes (de A à J), les couper et les coller dans l'onglet du mois suivant, au même niveau de rangée. Est-ce compréhensible ? En tout cas merci de m'aider à réaliser cette macro qui m'aidera beaucoup.

Bonjour,

Si tu coupes les cellules de A à J en fonction de G, cela te laissera une ligne vide dans ta feuille 1. Doit-on la conserver ou pas ?

En faisant cela chaque mois, on colle sur la feuille 2 mais ce ne sera plus sur la même rangée pour les mois suivants mais à la suite des autres lignes. Est-ce cela que tu souhaites ?

A te lire

Dan

C'est exactement cela que je souhaite, car les sommes non pointées par la banque en fin de mois doivent se retouver sur l'onglet du mois suivant sans qu'elles restent puisque qu'elles sont engagées pour le mois à venir. Suis-je clair ?

violon9045

re,

oui et non,

tu ne dis pas si on conserve la ligne vide.

D'autre part, comment savoir de quel mois on parle ?

Le mieux serait que tu places un fichier, ce sera plus facile et efficace par rapport à ton problème

A te lire

Dan

En fait, oui je veux garder la ligne vide sur l'ancien onglet

Le mois suivant changera toujours c'est évident.

Pour l'instant j'ai concoté cela :

Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:="e" (ça c'est le filtre automatique qui sélectionne les cellules avec "e")

Range("b7:j7,b8:j8,b9:j9,b10:j10,b11:j11,b12:j12,b13:j13,b14:j14,B15:J15,b16:j16,B17:J17,b18:j18,B19:J19,B20:J20,b21:j21,b22:j22,B23:J23,b24:j24,b25:j25,b26:j26,b27:j27,b28:j28,b29:j29,b30:j30,b31:j31,b32:j32,b33:j33,b34:j34").Select

Selection.Copy

Sheets("12").Select

Range("B26").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("11").Select

Selection.ClearContents

Selection.AutoFilter Field:=4

Range("B7").Select

Merci à tous pour votere aide

Violon9045

Rechercher des sujets similaires à "report plage condition"