Reperer un numero de colonne par rapport à une cellule

Bonjour

voila mon problème , je voudrais que le numéro de colonne s'incrive dans la cellule à coté du chiffre au quel il correspond.

Pour plus de clareté ci-joint un fichiers à titre d'exemple.

J'aimerais pour mettre des lettres et chiffres dans les cellules.

Excel 2003

Merci

Bonjour,

0 réponses : ça manque d'explications...

Et un n° de colonne c'est sa position : colonne A->1, colonne B->2, etc

eric

je cherche une fonction qui puisse indiquer dans la cellule vide de droite de chaque chiffre du second tableau,à quelle colonnes "S" il appartient dans le premier tableau.

J'ai fait des flèches sur le fichier joint.

Merci

Bonjour,

ce sont vraiment des formules en C41:C44 ?

eric

non ceux sont les resultats que je voudrais avoir.

Heuu, si tu n'es pas plus attentif ça va pas le faire, je commence à me lasser à devoir t'arracher tous les renseignements...

Je te parle de C41:C44

eric

Excuses-moi je n'étais pas chez moi et je je n'ai pas reverifié le tableau,pour ce qui est des cellules C41:C44 c'est juste le report C4:C7 et ainsi E41:E44 ; G41:G44 ; I41:I44 ; K41:K44 ;

Bon, j'abandonne.

Ma question était est-ce bien une formule dans la feuille réelle ? (par opposition à une valeur 123 que tu n'aurais pas eu le courage d'écrire).

Il faut répondre par oui ou non, pas par une phrase qui n'explique rien : c'est un report !

De plus en C41 on lit =C4, et la flèche 'explicative' mène sur F4

Je passe la main...

eric

bonsoir

un essai mais c'est a l'arrache

je crois deviner que si une val qui se trouve dans une colonne G... se repete dans une colonne S.... alors dire cette colonne

a la reflexion il doit y avoir plus simple car j'ai tenté une "recherche " une colonne sur 2 avec MOD ça al'air foireux alors j'ai corrigé le tir avec une condition .......

18smith.zip (2.97 Ko)

cordialement

Merci pour cette attention ,mais toutes les cellules ne sont pas reconnues.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "reperer numero colonne rapport"