Repartition égale entre salariés en fonction de plusieurs critères (VBA)

Bonjour à tous,

Je me suis bien familiarisé avec le code VBA et j'arrive à créer des codes, à en modifier des disponibles, mais aujourd'hui, je suis bloqué et j'aurai besoin de votre contribution.

Le fichier sur lequel je travaille était programmé pour mettre en forme un nouvel onglet chaque semaine à partir d'une extraction (onglet EXTRACTION). Le code créé pour cela copié l'onglet EXTRACTION pour créer un nouvel onglet au numéro de la semaine (format : SS_AAAA, dont le nom est récupéré par une imputbox, ainsi que celui de la semaine précédente), ajouter des colonnes et repositionner les colonnes en fonction de mes attentes. Ensuite j'ajoute des formules (stockées dans l'onglet PARAMETRES AH2 à AL2) afin de savoir si l'ID est nouveau ou était déjà présent la semaine précédente.

L'objectif de ce fichier est de répartir aux salariés les ID dont ils doivent être référents en fonction de leur nature. Auparavant, la répartition était donc faite, mais de manière inéquitable, basée uniquement sur la nature des ID et leurs données.

Aujourd'hui, on souhaite répartir équitablement les ID et ce chaque semaine. L'affectation par ordre de priorité est donc : semaine précédente (si ID déjà existant), puis semaine actuelle (en fonction de la nature) jusqu'à atteindre la limite (limite = nb total d'ID / nb de salariés), ensuite répartition si des demandes sont à répartir dans l'équilibre. Il faut tout de même prioriser les ID semaine actuelle avant d'affecter des répartitions. Pour cela, j'ai un onglet SALARIES qui stocke les salariés présents la semaine actuelle et qui peut renseigner le nombre à affecter ou à retirer. J'ai également un onglet ONGLET_NEUTRE sur lequel j'essayais de récupérer les données de l'onglet semaine actuelle puis sur lequel j'ai essayé d'appliquer la répartition.

Je vous transmet un fichier totalement modifié car les données que je traite sont sensibles, on parlera ici d'une répartition des ID vers les salariés (appelés également référents ou animateurs) en fonction d'une couleur, d'une forme ou de bordures.

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je reste bien évidemment disponible pour fournir d'autres informations. En espérant avoir été assez clair dans ma demande

Bien cordialement

Damien

Rechercher des sujets similaires à "repartition egale entre salaries fonction criteres vba"