Renvoi de données entre 2 feuilles

Bonjour à toutes et à

4test.xlsx (9.58 Ko)

tous,

Débutant dans les fonctionnalités un peu avancées d'excel, je me triture les méninges depuis une semaine sur un problème qui doit être une broutille pour la plupart d'entre vous

Du coup je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à trouver la solution.

Voilà le topo :

J'ai 2 feuilles dans un même classeur et je voudrais reporter les données d'une colonne de la première feuille dans une colonne de la seconde dès qu'elles correspondent au niveau d'une autre colonne.

Pour être plus clair je vous met un fichier exemple en pièce jointe.

Je voudrais que dans la colonne "condition" de la feuille "test2" se reporte les conditions de la feuille "test1", uniquement lorsqu'il y a correspondance de "poste".

Par exemple la condition pour le poste m0001 de la feuille test1 se reporterait dans la cellule conditon correspondante à m0002 dans la feuille test2.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée à toutes et à tous

Bonjour,

Je voudrais que dans la colonne "condition" de la feuille "test2" se reporte les conditions de la feuille "test1", uniquement lorsqu'il y a correspondance de "poste".

Par exemple la condition pour le poste m0001 de la feuille test1 se reporterait dans la cellule conditon correspondante à m0002 dans la feuille test2.

il y a une contradiction dans l'énoncé ou je n'ai pas compris ?

bonjour

Peut etre cela?

3test-2.xlsx (10.19 Ko)
17test-fini.xlsm (19.99 Ko)

Voila, un bouton, tu clique et c'est bon :)

ou tout simplement en D2 de test2

=RECHERCHEV(B2;Test!B:D;3;0)

@Bruno, tu as dû oublier le $ dans les formules

3test-2.xlsx (9.55 Ko)

Bonjour Steelson

ok, merci, je corrige, oui, c'est mieux

2test-2.xlsx (10.19 Ko)

Merci à tous vous êtes formidables !!!

Pourriez-vous m'expliquer vos formules afin que je ne meure pas bête ?

J'avais essayé RECHERCHEV mais cela ne m'avait renvoyé qu'une erreur, à quoi correspond le SIERREUR dans ce cas ?

J'avais tenté cette formule ci : RECHERCHEV (D2;Test!$A$1:$D$5;4;FAUX), je crois que j'étais très très loin du compte

Pour la solution de bouton, qui, il faut l'avouer, est quand même méga classe, je n'ai pas accès à la formule afin de pouvoir l'étudier.

Merci beaucoup à tous en tout cas pour votre réactivité et votre maestria !

?

J'avais essayé RECHERCHEV mais cela ne m'avait renvoyé qu'une erreur, à quoi correspond le SIERREUR dans ce cas ?

dans le cas où la formule ne trouve rien ! quand il n'y a pas de correspondance

Ok super, merci encore

Tu peut avoir accès au Code VBA que j'ai fait en faisant Alt+F11 et en regardant le module

Re, pour ce qui est de ma formule, elle est matricielle elle regarde si les colonnes ABC sont similaires à la seconde feuille et si oui, elle prend la valeur de la colonne D, si non elle indique pas de correspondance

Merci beaucoup à tous

Rechercher des sujets similaires à "renvoi donnees entre feuilles"